Lancement officiel de “Deux campagnes de Loire, Patay en Beauce 1429-1870” à la médiathèque Marcel Proust de Patay

C’est un grand plaisir de vous rencontrer à l’occasion du lancement officiel de mon dernier roman historique.

Jean-Louis Riguet en dédicace à Patay le 16 décembre à partir de 18h



A l’occasion de la sortie de mon dernier roman historique sur les deux batailles qui se sont déroulés dans le secteur de Patay : « Deux campagnes de Loire, Patay en Beauce 1429 -1870 », je serai en dédicace à la Médiathèque Marcel Proust de Patay le vendredi 16 décembre à partir de 18h.
A cette occasion, M. Patrice Voisin, maire de la ville de Patay, et auteur de la préface de cet ouvrage nous honorera de sa présence.

Rendez vous à la médiathèque de Patay à partir de 18h
Place des découvertes – 45310 PATAY


Quatrième de couverture : Deux campagnes de Loire, Patay en Beauce 1429 -1870
440 années séparent ces deux campagnes de Loire qui se sont terminées à Patay en Beauce. Placées toutes les deux avec un caractère important de la religion catholique pour les chefs de guerre de chaque époque, la première a vu à sa tête Jeanne d’Arc en 1429, la seconde les Zouaves pontificaux en 1870. La première a remonté la Loire contre les Anglais pour reconquérir des territoires envahis et les bouter dehors, la seconde a vu descendre les Prussiens et Bavarois vers la Loire depuis l’Est et les a stoppés. Dans les deux cas, les combats ont été féroces grâce à la vaillance des soldats.

Pour en savoir plus sur cet ouvrage, rendez-vous ici

Add Comment

Laisser un commentaire permet d'avancer, merci

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Parution : L’Automne 1870 en Beauce – Des familles en souffranceDECOUVRIR ICI