
Jean-Louis Riguet
Ecrivain et Membre de la Société des Gens de Lettres
Jean-Louis Riguet qui êtes-vous ?
Je suis né le 25 mars 1947 dans le Poitou, une petite ville qui se nomme Mirebeau-en-Poitou, dans la Vienne. Cette ville était la capitale des ânes, les baudets du Poitou. Son diction était, parait-il : “Ils (les ânes) en passent plus qu’il n’en reste”. J’en suis parti presque vingt ans plus tard.
Développons un peu …
De famille modeste, artisane, j’ai commencé à travailler à 15 ans 1/2, après avoir passé avec succès le BEPC. J’ai suivi des cours par correspondance. J’ai passé des examens professionnels. A 19 ans, Châteaudun m’a accueilli. J’en suis parti en 1972 pour conquérir la capitale. J’ai passé d’autres examens professionnels. Puis, en 1989, Orléans m’a ouvert les bras. J’y suis encore.
Autodidacte, j’ai commencé à travailler juste avec le Bepc. Sans le bac j’ai suivi le cursus notarial, par correspondance, pendant mon activité et j’ai obtenu l’examen aux fonctions de notaire à 27 ans.
Et avant de créer Jean-Louis Riguet librebonimenteur.net ?
J’ai fait carrière dans le Notariat, à Mirebeau-en-Poitou, à Châteaudun, à Paris avant de m’installer à Orléans en 1989. Pendant un interstice de cinq ans, auparavant, j’ai été Conseil Juridique à Paris, dans un cabinet que j’avais créé avant d’être nommé notaire. Quelques années après et pendant quatre ans, j’ai enseigné au Centre de Formation Professionnelle des Notaires à Paris pour la préparation du Diplôme Supérieur de Notaire.
J’ai exercé des fonctions pour la profession de notaire : Membre de la Chambre des Notaires du Loiret, Président de la Chambre des Notaires du Loiret siégeant en Comité Mixte, Vice-Président du Conseil Régional des Notaires de la Cour d’Appel d’Orléans.
Désormais, je suis retraité.
J’ai eu beaucoup de chance. J’ai rencontré des personnes connues, d’autres moins, des situations exceptionnelles, d’autres banales.
Merci la vie !
Et puis il m’est venu l’idée de créer ce blogue : jean-louis riguet librebonimenteur.net. J’arrive au crépuscule de ma vie et j’ai toujours envie de noter plein de choses noir sur blanc. Aujourd’hui, j’écris, mais je n’ai pas la prétention d’être un écrivain. Je me surnomme écriveur ou à défaut auteur.
Sociétaire de la Société des Gens de Lettres, j’écris des romans, des docu-fictions, des nouvelles et de la poésie.
En direct du blog
Derniers articles publiés
Où se procurer mes livres ?
Vous pouvez acheter directement mes livres en vous rendant sur La Boutique de l’écriveur… Et chez les éditeurs dont les adresses figurent ci-après :
- https://www.bod.fr/librairie/augustin-ma-bataille-de-loigny-jean-louis-riguet-9782322151967
- http://www.editions-jeu-oie.com/
- http://www.prem-edit.com/
- https://www.librinova.com/librairie/jean-louis-riguet/eliminations-pour-un-heritage-1
- Amazon : https://librebonimenteur.net/ejg2
- Et dans toutes les librairies, Amazon, Fnac, etc.

Vous pouvez acheter directement mes livres sur ce site en vous rendant ci-dessous dans La Boutique de l’écriveur. Je vous l’adresserai en ajoutant une dédicace.
La boutique de l'écriveur
Retrouvez tous les ouvrages de Jean-Louis Riguet dans la boutique de l’écriveur.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.