C’est un début d’année 2022 chargé pour Jean-Louis Riguet et l’auteur ne va pas s’en plaindre. Petit tour d’horizon des dernières actualités de l’auteur Loirétain.

“Vies Cabossées” un roman d’enquête déjà plébiscité

Vies Cabossées” est mon dernier roman de fiction publié sous la plume de Louis-Jean Teugir. Donnant une large place au suspense, je vous propose un récit qui vous entraine dans les méandres de la vie conjugale mais aussi de ses questionnements. Un voyage géographique également, qui promène le lecteur des rues d’Orléans au lointain Cambodge.

Vies cabossées – Louis-Jean Teugir

Résumé
Après leur mariage, Martine et Gilbert tombent dans la routine. Ennuyée, elle décide d’occuper son temps en suivant une formation, ceci sans le consentement de son époux. Pendant cet apprentissage, elle fait la connaissance de plusieurs personnes et découvre l’amour entre femmes. Dès lors, son existence et sa vie conjugale paieront le prix de ses aventures. Comment Gilbert encaissera-t-il tout cela et qu’adviendra-t-il de leur couple ?

Avis de lectrice : le site Les Inspirations d’Angélique plébiscite “Vies Cabossées

Une critique proposée par Angélique sur son site Les Inspirations d’Angélique témoigne de l’engouement que suscite cet ouvrage chez le lecteur d’une part pour le suspens qu’il recèle et d’autre part, pour les questionnements auxquels il nous invite :
Sous la plume de Jean-Louis Riguet on voyage, de la France au Cambodge en faisant un détour par le Maroc. Différentes cultures se rencontrent et vont finir par s’entraider pour dénouer les différends.
Repartir , se reconstruire, on oublie le passé, on se concentre sur l’avenir. C’est mon deuxième roman de l’auteur et encore une fois j’ai été plus que conquise par son écriture méticuleuse, par son amour pour les femmes, sa facilité à me transporter par un récit tout en simplicité mais passionnant
“.
Lire la chronique d’Angélique en intégralité

« Ainsi va la vie », 3 styles différents pour les 3 âges de la vie …

Ce livre, je l’ai souhaité audacieux, au moins sur sa forme, puisque je vous invite à suivre la progression dans la vie d’un homme avec des récits qui peuvent s’apparenter tantôt à des contes, tantôt à des nouvelles, tantôt à des récits historiques
De l’enfance à la vieillesse, le lecteur découvre toute la richesse d’une vie parfois joyeuse, parfois grave.

Ainsi va la vie – Jean Louis Riguet

Résumé
Ce recueil de nouvelles est divisé en trois parties inégales : l’enfance, la vie adulte et la vieillesse.
Dans l’enfance, l’auteur a voulu calquer ses textes sur les petits contes pour enfants, écrits avec des mots simples compréhensibles par les petits.
Dans la vie adulte, ce sont de véritables nouvelles qui abordent des thèmes différents : une Pêche à la sirène à l’île Bouchard dans la Vienne, une Chasse à la bête à Hautefage en Corrèze, le Parcours de plumes sur le dos de la Loire, le Grand canyon du Colorado… et d’autres encore, une série de situations ou événements sous forme de nouvelles et récits. Dans la vieillesse, le texte est plus grave et traite de maladie, d’opérations, de convalescence. Facile à lire, divertissant, ce recueil de nouvelles s’adresse à un large public. À recommander absolument !

La République du Centre en parle : Deux nouveaux ouvrages à l’actif de Jean-Louis Riguet, 25/01/2022

Dédicaces, partages et échanges : le plaisir de vous retrouver lors des évènements littéraires 2022 !

Si le calendrier n’est pas totalement finalisé, je peux déjà vous annoncer que vous pourrez me retrouver lors des événements suivants :

Le 06 mars 2022 au Salon du livre de Saint-Ay
Les 26 et 27 mars 2022 au Salon du livre de la Lamotte-Beuvron
Le 14 mai de 10h à 12h en dédicace à la médiathèque de Saint-Hilaire Saint-Mesmin

Cette liste sera mise à jour sur le site web. N’hésitez pas à la consulter régulièrement ici.
Au plaisir de vous rencontrer !

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.