Publié par Laisser un commentaire

Rageur, Virginie Vanos

Rageur, un livre de Virginie Vanos

Il vient juste de sortir des rotatives, le 6 février 2020. J’ai lu RAGEUR. Eh oui, Ben est un rageur dans tous les sens du terme.

Virginie Vanos nous offre un énième livre, mais celui-ci est différent. Est-ce sa rage intérieure qu’elle nous sort dans cet ouvrage ?

.

Rageur, un roman de Virginie Vanos
Première de couverture de Rageur, un roman de Virginie Vanos

RAGEUR de Virginie Vanos

Amazon édition – 171 pages – Broché 11.60 €

ISBN : 979-861015045

Pour l’acheter : https://librebonimenteur.net/4jch

 

Quatrième de couverture de RAGEUR

Rageur ? C’est Ben. Ben a 27 ans, il squatte chez sa mère et ne vit que pour sa chaîne YouTube où il se répand en haine, insultes et obscénités fascistes, sexistes, racistes et homophobes. Il n’en est pas à son premier appel à la violence ni à son premier cyber harcèlement. Mais le jour où il a la malchance de chercher des noises à Audrey Delvaux, championne de boxe, sa chute sera aussi rapide que douloureuse…

.

Quatrième de couverture de Rageur, un roman de Virginie Vanos
Quatrième de couverture de Rageur, un roman de Virginie Vanos, auteure, photographe, globe-trotteuse

Un extrait de RAGEUR

BEN

Mâcon-Jeudi 12 décembre 2019 (Milieu de matinée)

Ce sont les mémères qui chouinent. Jusqu’à preuve du contraire, je suis tout sauf une de ces connasses. Vous me connaissez peut-être si vous êtes assidus sur Youtube. Je suis Ben (je frappe celui qui m’appelle Benji), et ma chaine, c’est Red Red Rex. Red, deux fois, pour la pilule rouge, afin de bien vous inciter à l’avaler même si ça fait mal au début. Rex, parce que je suis l’un des rois. Bon, j’ai moins d’abonnés que Drustan le Fauve, Lui, c’est vraiment le King. Il y a aussi Valsec et Tamet Le Dissident. A nous quatre, je crois qu’on est vraiment le carré de Rois de la fameuse Pilule Rouge.

 

Pilule Rouge

Vous ne la connaissez pas ? C’est un tort. Je vous fais une petite piqûre de rappel (attention les meufs, les vieux et les tarlouzes, préparez-vous à faire ouin ouin ouin comme vous en avez toujours eu si bien l’habitude).  La pilule rouge, c’est bien plus qu’un dogme, c’est une véritable philosophie de vie. J’y adhère à fond la caisse et même si c’est dur à avaler au début c’est grâce à elle que les autres mecs et moi, on a pris conscience de la réalité et de ce qu’ils doivent faire pour éviter de se faire bouffer par les bonnes femmes. C’est cette prise de conscience qui vous rendra lucide et vous fera cesser de vous trainer aux pieds de nanas que vous prenez pour des princesses, ou pour des vierges pures et innocentes alors qu’elles sont toutes, je dis bien TOUTES, manipulatrices, infidèles, menteuses, voleuses, inconstantes et complètement immorales.

Bon, je résume, en tout cas, c’est le sujet que j’avais abordé dans mon avant-dernière vidéo. J’ai l’impression que vous n’avez pas capté les trois autres que j’ai tournées à ce sujet. Peut-être que vous avez du mal à rester concentrés durant plus de 8-10 minutes. C’est d’ailleurs pour cette raison que depuis l’été dernier, je poste un peu plus de vidéos, mais dans des formats plus courts. Et j’alterne aussi avec une partie vlog où je vous fais partager ma vie de tous les jours avec mes potes, les sorties, le sport, la bouffe, l’alcool. J’ai bien fait d’animer ma chaîne comme ça, on dirait. Vous avez l’air de trouver ça cool quand je lis vos commentaires.  Alors que les débuts de ma chaîne furent plutôt modestes, maintenant, je croule littéralement sous vos commentaires.

ma chère Red Pill

Bon, j’en reviens à ma chère Red Pill et à ce que j’avais dit dans ma vidéo de la semaine dernière.

« Les femmes occidentales sont pratiquement toutes des grosses salopes, même ta mère, ta sœur, la fille pour qui tu as un bête crunch et la godiche que tu as baisée le soir de la fête d’Halloween. Les pires étant les femelles qui se proclament de type “féministe”, ces gouinasses en devenir, ces pas-baisées enragées que tu connais mieux sous le nom de  “féminazies”.

Tu sais qu’elles détestent les hommes et veulent retirer tout droit et tout pouvoir aux hommes au profit des femmes. Oui, castratrices et encouragées par le système actuel, totalement gynocentriste.

Elles usent TOUTES  des mêmes gros principes de manipulation, elles sont machiavéliques, sans cervelle et sans cœur. C’est de là que vient le problème qui fait tomber notre société, notre culture et notre civilisation en totale décadence. N’oublie jamais que les femelles sont biologiquement programmées depuis le paléolithique, et donc prévisibles à cent pour cent.

.

Virginie Vanos auteure mannequin photographe
Virginie Vanos auteure mannequin photographe

Ce que je pense de RAGEUR

Virginie Vanos ne nous avait pas habitués à ce style de livre qui s’éloigne des passages autobiographiques de ses autres productions littéraires. Je trouve le titre RAGEUR bien trouvé, car c’est une véritable rage que l’auteure déploie avec BEN, ce blogueur de petite envergure adulé par son public.

Dans son style personnel, percutant, l’auteure fait un portrait de ces petites frappes qui entendent gouverner le monde, sans aucun respect pour autrui. Certes, nous découvrons à la fin du livre que BEN a des circonstances atténuantes.

Peut-on tout se permettre ? Les humiliations, les Cyber attaque, les harcèlements.

Virginie Vanos raconte tout cela avec des narrateurs différents, car chaque personnage est son propre narrateur dans chaque chapitre le concernant. Le style est direct, sans fioritures.

J’ai dévoré ce livre dans un temps très court.

Pourquoi pas vous ? Ne passez pas à côté !

.

 

Virginie Vanos
Virginie Vanos une auteur photographe quand elle n'est pas mannequin

L’auteure Virginie Vanos

Virginie Vanos se définit comme auteure, photographe et globe-trotteuse. Entre deux reportages à l’étranger, elle réside à Bruxelles. Rageur est son 14ème livre.

Mais elle est, en réalité, beaucoup plus que cela. Pour en savoir plus, il suffit de lire :

https://librebonimenteur.net/vu5p

 

Quelques livres de Virginie Vanos
Couvertures de plusieurs livres de Virginie Vanos

Chroniques sur autres livres de Virginie Vanos

Sur ce site, vous pouvez prendre connaissance de plusieurs chroniques sur des livres de Virginie Vanos.

Négombo : https://librebonimenteur.net/5vwd

Anna Plurielle : https://librebonimenteur.net/fnaf

Maldonnes : https://librebonimenteur.net/h1kj

Chicha et autres nouvelles : https://librebonimenteur.net/ijev

L’exilée : https://librebonimenteur.net/ew19

Le spectateur : https://librebonimenteur.net/4vio

 

© Jean-Louis RIGUET  20 février 2020

Sociétaire de la Société des Gens de Lettres

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Riguet

.

.

La boutique de l’écriveur 

Jean-Louis Riguet sur ce blogue vous permet d’acheter les livres de l’auteur sur un site sécurisé :

https://librebonimenteur.net/yddb

.

.

Si vous aussi, vous avez envie d’écrire un livre.
Faites part de votre expérience dans un commentaire au bas de cet article.
Un grand merci à ceux qui oseront cliquer sur les publicités qui s’affichent au bas de cet article. Quelques centimes aideront à maintenir ce blogue !
Un énorme merci.

.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.