Professions réglementées
Adieu solidarité ! Adieu mutualisation ! Adieu sécurité !
France que tu es triste en ce moment !
.
Plus de trente professions réglementées concernées par un projet dément !
Une dérégulation par ordonnance et sans vote du Parlement !
Une déstabilisation de tout le paysage économique sans précédent !
On sait ce que l’on perd mais l’on ne sait jamais ce que l’on gagne.
Nombre d’entreprises, qui déjà n’en peuvent plus mais, vont être dans l’obligation de licencier et de fermer leurs portes !
Bien sûr, dans toute profession, il y a de belles entreprises qui attisent les jalousies. Mais le gros des troupes est toujours constitué d’entreprises moyennes qui peinent pour joindre les deux bouts. Sans compter les petites qui font des acrobaties pour sortir la tête hors de l’eau.
Parmi les professions concernées, il y a beaucoup d’artisans qui doivent en plus faire face au travail au noir. Cela se saurait s’ils étaient les plus riches de France.
On l’a bien vu avec les 35 heures. La diminution du temps de travail devait entraîner un partage du travail et combattre le chômage. Pour quel résultat ?
Il en sera de même avec une répartition différente. Ce n’est pas en saupoudrant que l’on fera avancer la machine.
Appauvrir les riches n’enrichit pas les pauvres !
Enlever les règles de sécurité fragilise toujours les mêmes les pauvres !
Plus on lève d’impôts moins l’Etat encaisse d’impôts !
Plus on met de contraintes moins la machine avance !
Adieu solidarité ! Adieu mutualisation ! Adieu sécurité !
France que tu es triste en ce moment !
.
La pétition de Philippe Fuzellier
de MEDIAPART
SIGNEZ LA PETITION
.
Retrait immédiat de la réforme sur les professions réglementées
Bonjour!
J’ai lancé la pétition auprès du gouvernement sur le Retrait immédiat de la réforme sur les professions réglementées » et j’ai besoin de votre aide pour la faire décoller.
Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer? Voici le lien:
Voilà pourquoi c’est important:
Vous avez tous autour de vous un proche, un ami, un contact, qui exerce soit une profession libérale de droit, soit une profession libérale de santé,soit d’autres professions telles qu’artisans,ambulanciers, auto-écoles, taxis,…..
.
La suite :
.
Professions réglementées : les notaires contre-attaquent et appellent à manifester
Dans un contre-rapport publié, jeudi 4 septembre, les notaires toujours dans la ligne de mire de Bercy répondent aux réformes proposées par le Gouvernement. Au-delà des « erreurs de méthodologie ou de calcul », le document pointe la survalorisation par l’IGF de la rentabilité des actes immobiliers ainsi que la rémunération moyenne annuelle du métier. Ainsi, les 9.500 notaires français sont appelés à se rassembler le 17 septembre à Paris.
« D’autant que le nouveau ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, a dit dès sa prise de fonction qu’il souhaitait poursuivre le travail de réforme annoncé par son prédécesseur sur les professions réglementées », nous indique Laurent Mompert, porte-parole du Conseil supérieur du notariat (CSN).
Avant de pointer du doigt le Gouvernement :« Or, la méthode est plus que condamnable car on nous présente comme des rentiers dans ce document, ce qui est faux. Le seul véritable rentier dans cette histoire, c’est l’Etat, qui s’octroie 6 % des droits d’enregistrement sur les transactions immobilières. On parle de restituer du pouvoir d’achat aux Français, mais si l’Etat baissait ne serait-ce que d’un point et demi ces droits d’enregistrement – qu’il vient d’augmenter au mois de mars 2014 –, ce serait 1,5 milliard d’euros qui pourraient être redistribués aux Français. Je le répète : le droit n’est pas une marchandise comme les autres. »
Pour les notaires, qui ont rédigé un « contre-rapport » de 127 pages, le texte de l’IGF « ne peut servir de fondement à une réforme de la profession, de son organisation, de son tarif, et de ses domaines d’intervention », poursuit Laurent Mompert. …
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.