Un nouveau roman pour Lydie Delanoue, un roman d’enquête particulier. Ce Pas de Deux offre une histoire aux multiples rebondissements, avec en alternance des pages d’un roman en cours d’écriture et des pages de la vie réelle de la victime. Une intrigue policière bien ficelée avec des enquêteurs efficaces qui ne manquent pas d’humour.

Lydie Delanoue - Pas de deux

Pas de deux, Lydie Delanoue

Roman (134 x 204)
148 pages
ISBN : 9782414531486
Thème : Roman policier / suspense
Editeur : Edilivre
Couverture : Ben Pastre
Date de publication : 25/05/2021
Prix : 15,00 euros



Première de couverture de Pas de deux

Christine Villette est une jolie jeune femme de vingt-quatre ans, originaire d’Eure-et-Loir.
Elle vit à Paris, avec un architecte qui a pignon sur rue, et partage son temps entre shootings et écriture. Mais voilà que le “pas de deux” se dérègle : alors qu’elle entame son cinquième roman, sa vie et son récit s’entremêlent, réalité et fiction se confondent. Jusqu’à quel point ?
Démêlant le faux du vrai, le commissaire Pasdeloup et le lieutenant Bourdel vont s’employer à percer le mystère de la mort de cette beauté.

Ce que je pense de : Pas de deux

Tout d’abord, merci de m’avoir fait parvenir en service de presse ce roman « Pas de Deux » avec une gentille dédicace.

Ce roman mélange un texte d’un prochain roman en cours d’écriture, avec une réalité. Le tout ressemble à une même histoire.

L’auteure se saisit de l’un pour faire vivre l’autre. Le tout se termine par une enquête policière avec tout en fin la révélation des coupables par la victime elle-même.


L’on suit ce roman avec une sérénité tranquille tant on sent que le chemin pour arriver à la fin sera sans aspérités. Les rebondissements sont pourtant multiples avec des alternances entre des extraits du roman en cours d’écriture et la vie réelle de la victime.

Cette intrigue policière ne manque pas de mystérieux et est bien menée. Les enquêteurs ont une dose d’humour malgré la gravité du sujet.

L’écriture est facile à lire. C’est très bien écrit, sans surprise sur le style. L’on passe un très bon moment. Lisez-le !

L’auteure, Lydie Delanoue

Pas de deux-Lydie Delanoue-Edilivre
Pas de deux-Lydie Delanoue-Edilivre

Lydie Delanoue consacre à l’écriture chaque jour de sa retraite. Pas de deux est son sixième roman publié par Edilivre.
Il fait suite à Clerc-obscur, Les Chevaux de San Marco, Sale temps sur la Lune, Cave Canem, Oxalis et vieilles querelles.

En parallèle, elle a signé cinq livres historiques car elle était professeure de français, d’histoire et de géographie.

Il s’agit de Jacques-René de Brisay de Denonville. Un marquis beauceron en Nouvelle-France ; Chateaubriand à Montboissier. Le Roman des Mémoires ; Noël Ballay, l’Africain. Avec et sans Brazza ; La Grande Guerre du lieutenant Ballay selon sa correspondance ; Pépé, le migrant.

© Jean-Louis RIGUET 10 décembre 2021 pour librebonimenteur.net – Sociétaire de la Société des Gens de Lettres

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.