Vous le savez, Louis-Jean Teugir a écrit un roman de fiction qui se passe à Orléans. Il met en scène Chloé, une jeune femme qui a rencontré un souci de santé à sa prime jeunesse à cause d’un chirurgien. C’est sa vie qui est racontée dans ce projet.
Louis-Jean Teugir nous précise que le livre est au stade de la relecture chez l’éditeur Maïa. Il vient de donner son accord sur la maquette qui lui a été présentée, après plusieurs échanges constructifs.
Louis-Jean Teugir attend la suite des événements, probablement l’étape du bon à tirer et la mise sous presse. Il espère une parution en mars 2023.
Rappelons que ce projet a fait l’objet d’un appel à souscription avec le bonus pour les souscripteurs d’avoir leurs noms inscrits sur le livre.

Le cauchemar de Chloé : quelques mots sur ce roman de fiction

Ce projet, Le cauchemar de Chloé, raconte l’histoire d’une jeune femme, Orléanaise, qui se destine à une carrière intéressante et prestigieuse qui va être brisée dans l’œuf par une erreur chirurgicale irréversible. Insidieusement, elle nourrira en elle, profondément, une vengeance sourde et silencieuse qui enflera au fil des années.
L’action se passe dans la ville d’Orléans de nos jours.
Chloé est une femme issue de bonne famille. Elle vit une enfance heureuse. Chloé suit une école de journalisme à Paris quand une mésaventure lui arrive, qui la déstabilise et la marque profondément. À tel point qu’elle va changer sa vocation professionnelle pour devenir infirmière et se faire engager dans une clinique, puis dans un service particulier.
Chloé a engrangé un sentiment de vengeance tout au fond d’elle-même qu’elle ne ressortira que plusieurs années plus tard. Elle sera muette tout ce long temps et n’en fera rien paraître. Mais la vengeance s’accomplira.
Chloé ira même jusqu’à épouser l’auteur pour mieux assouvir sa rancœur. Elle sera arrêtée est jugée. Mais sera-t-elle condamnée ?


Extrait – Le cauchemar de Chloé

Orléans est habituellement plutôt paisible. Quelques dizaines d’années auparavant, la bourgeoisie se taillait la part du lion. Ne disait-on pas à l’époque qu’une centaine de familles dirigeaient la ville ? Les notaires se targuaient d’avoir dans leur clientèle une ou plusieurs d’entre elles, car ils pensaient que leurs études étaient valorisées. Aujourd’hui, la population est modifiée avec l’arrivée de nombreux venus d’ailleurs et se trouve être beaucoup plus mixte. Mais le cercle historique reste très présent surtout en références avec Jeanne d’Arc qui est une figure emblématique. Ici, tout se chuchote, rien ne se dit ouvertement. Ainsi, dans cette bonne ville d’Orléans, comme aiment à le dire les gens « bien pensants », un drame intervient mettant en scène des personnalités locales. Plus qu’un drame, c’est une affaire locale dérangeante.

Chaque habitant a reçu dans sa boîte à lettres un exemplaire du journal papier et pour certains une version numérique.

Au café du Commerce, l’émotion est vive. Qu’est-ce qu’il a pris aux notables de s’étriper comme ça ? Ce n’est pas leur genre. Même le facteur colporte la nouvelle.

En effet, ce matin, la population apprend par le journal local, la République du Centre, ce qui suit :
La nuit dernière, Chloé a massacré avec un pied-de-biche la main de son époux, Clément, un chirurgien bien en vue à la Clinique Jeanne des Armoises. Il ne pourra plus opérer.
Le Cauchemar de Chloé – A Paraître prochainement

J’espère pouvoir vous le présenter au Salon du livre de Lamotte-Beuvron les 25 et 26 mars 2023.
Encore un peu de patience !
© 22 février 2023 – Jean-Louis Riguet, Sociétaire de la Société des Gens de Lettre.

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A paraître mon nouveau roman historique : L’Automne 1870 en Beauce – Des familles en souffranceDECOUVRIR ICI