Orléans festival Loire Livres

Orléans : le Festival de Loire accueille des livres

 

Festival de la Marine fluviale de Loire à Orléans
Le festival de la marine fluviale sur la Loire à Orléans

Orléans accueille le Festival de Loire et des livres

Du 18 au 22 septembre 2019 aura lieu le Festival de Loire d’Orléans, qui constitue le plus grand rassemblement de la marine fluviale. Ainsi, ce sera le 9ème édition de ce festival qui a lieu tous les deux ans. Outre des bateaux et des mariniers, il y aura des livres sur certains stands.

Malgré de gros débats sur le brexit, les invités d’honneur sont l’Angleterre avec sa Tamise et ses canaux, ainsi qu’une région française avec les canaux de Flandres et d’Artois.

Les ports de la Poterne et de la Recouvrance

700 mariniers envahiront les quais des ports de la Poterne et de la Recouvrance. Sans aucun doute, ils entonneront avec force leurs chants traditionnels. Car ils présenteront plus de 220 bateaux des fleuves de France.

Egalement, une petite place a été faite aux livres, notamment avec le stand des éditions du Jeu de l’Oie. Y sera présenté mon livre consacré aux quais d’Orléans qui a obtenu le premier prix Roman Terroir au Salon international du livre de Mazamet en 2018.

Les récits historiques des quais d’Orléans : https://librebonimenteur.net/x3z2

.

Premier Prix Roman Terroir à Mazamet
Récompense pour le Prix Roman Terroir 2018 au salon international du livre de Mazamet pour les Récits Historiques des quais d'Orléans

Une présentation exceptionnelle

Comme tous les deux ans, le festival de Loire à Orléans est une manifestation énorme pour mettre en valeur le patrimoine que constitue la Loire. Ainsi, diverses activités sont organisées sur les quais, des animations sur le canal, une guinguette, une piste de danse, des Confréries avec de nombreux produits artisanaux. Et n’oubliez pas le savoir-faire ligérien.

le Village des mariniers de Loire

Egalement, retrouvez le Village des mariniers de Loire et des fleuves avec leurs 80 bateaux traditionnels. Ainsi, vous y verrez des embarcations des fleuves et canaux de toute la France. Et oui, vous pourrez vous initier, du moins par les yeux, aux chantiers de bateaux, de ferronnerie, des ateliers de forge et de tonnellerie. Vous pourrez vous restaurer français ou anglais.

Des anciens participants étrangers reviennent

Des anciens participants étrangers ont aimé le festival de Loire et reviennent cette année encore. Citons les Pays-Bas, l’Italie, la Pologne.

A côté de tous ses stands spécialisés, vous découvrirez aussi d’autres présentations. Ainsi en sera-t-il des stands de livres comme celui des éditions du Jeu de l’Oie. Plusieurs auteurs viendront signer leurs livres publiés au Jeu de l’Oie. Vous pourrez même participer à un lancement d’un livre vendredi à 18 h. http://www.votreinfolocale.fr/editions-jeu-oie/index.html

Venez nombreux nous rejoindre !

http://www.orleans-metropole.fr/1014/accueil.htm

.

Trois récits historiques sur la région orléanaise de Jean-Louis Riguet publiés aux éditions du Jeu de l'Oie
Récits historiques de la région orléanaise de Jean-Louis Riguet

Jean-Louis RIGUET sera présent sur le stand des éditions du Jeu de l’Oie 

le mercredi 18 septembre après midi, plage sûre de 15 à 17 h 30

le jeudi 19 septembre après midi, plage sûre de 15 à 17 h 30

probablement le samedi 21 et dimanche 22, par intermittence, surtout l’après-midi.

Désolé pour le manque de précision.

 

Pour en savoir plus sur l’auteur Jean-Louis RIGUET :

https://librebonimenteur.net/20jc

.

© librebonimenteur.net – Jean-Louis RIGUET le  16 septembre 2019

Sociétaire de la Société des Gens de Lettres

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Riguet

.

Une grande partie des livres de Jean-Louis Riguet est consacrée à l’histoire, la plupart sous forme de récits ou de docu-fictions, vous pouvez les commander sur ce site en suivant ce lien :

https://librebonimenteur.net/pw4n

.

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.