Opération Cat’s Eyes un roman de Jessi Rosas

Opération Cat’s Eyes

Nous avons lu ce roman contemporain qui oscille entre amour et enquête pour vous offrir un agréable moment de lecture

 

Opération Cat’s Eyes

un roman de Jessi Rosas

publié aux éditions THOT

350 pages – 22 euros

ISBN : 978-2-84921-412-1

 

Voilà comment les éditions Thot ont réalisé la quatrième de couverture de ce roman contemporain d’amour et d’enquête de Jessi Rosas, Opération Cat’s Eyes

Quatrième de couverture

Elena a une trentaine d’années. Jeune maman divorcée, elle jongle au quotidien entre ses enfants, son job, sa famille, ses amies, et sa quête du grand amour… D’ailleurs, elle convoite avec plus ou moins de discrétion Thomas, le directeur marketing sexy de la société pour laquelle elle travaille.

Lorsqu’elle apprend qu’elle est envoyée en déplacement professionnel avec ce dernier, folle de joie et déterminée à lui mettre le grappin dessus, elle part au congrés remontée à bloc et coachée par Clarissa, son amie d’enfance. Hélas, rien ne se passe comme prévu…

De retour au bureau, son chef Olivier lui confie qu’il vient de découvrir certaines anomalies comptables dans l’entreprise. Toujours partante pour de nouvelles intrigues, Elena est entraînée dans son sillage.

Entre situations cocasses, rebondissements, coups de coeur et déceptions, Elena ne risque pas de s’ennuyer.

 

Ce que j’en pense

Parmi les lectures que je devais faire depuis longtemps, j’avoue avoir mis beaucoup de délai pour lire ce roman que j’ai retrouvé en déplaçant d’autres livres. Je m’en excuse auprès de Jessi. Mais désormais, lecture faite, je peux me faire une idée du temps perdu dans la découverte de son écriture.

C’est vrai que la relation de l’activité d’une jeune femme moderne est bien décrite. Bien sûr, le travail est très présent, mais aussi la famille, les enfants et l’amour qu’Elena voudrait avec un grand A.

Je me suis légèrement forcé au début de ce roman d’enquête, car Elena passait son temps à vouloir approcher Thomas, sa cible en amour du moment. Cela tournait un peu en rond. Puis, la véritable histoire a commencé et le ryhtme est arrivé, les rebondissements se sont enchaînés. La seconde partie du livre est passée beaucoup plus rapidement. Tellement vite d’ailleurs que l’on devine la vérité, du moins une partie, avant la fin, sans toutefois que soit dévoilée la raison.

Certains personnages sont attachants et réflètent bien la vie actuelle. Certains passages sont un peu tirés par les cheveux avec des personnages loufoques.

L’écriture est fluide, facile, légère. Le livre est bien écrit. Finalement, je l’ai bien aimé.

Lisez-le, vous passerez un bon moment dans cette enquête sur des anomalies comptables qui abordent le problème des contrôles et audits dans les sociétés.

 

 

 

L’auteure

À l’image de son héroïne, Jessi Rosas est une working girl aux journées bien remplies, rythmées entre un travail prenant d’assistante de gestion et un métier de maman fait de petits bobos et gros chagrins, de fêtes d’anniversaire et autres activités trépidantes. Cette Parisienne dans l’âme, fraîchement débarquée en Lorraine, trouve enfin le temps de se consacrer à l’écriture et publie son premier ouvrage ; le roman d’une passionnée de lettres qui passe sa vie dans les chiffres…

Le journal L’Est républicain lui a consacré un article le 6 octobre 2016, à la sortie de son premier livre. Jessi nous y raconte qu’elle écrit depuis son enfance des petites histoires et qu’elle a tenté d’écrire des romans quand elle habitait Paris. Mais c’est la Meuse où elle réside actuellement qui lui a permis de rédiger l’Opération Cat’s Eyes qui s’inscrit dans le genre chick lit (« littérature de poulettes », ces romans américains écrits par et pour les femmes). Je suis de cet avis. Certes, il y a quelques différences.

J’avais rencontré Jessi au Festival du livre et de la BD l’Île de France à Mennecy en février 2018. Je suis heureux de l’avoir découverte sous u n autre angle.

Pourquoi ne participerait-elle pas à ma chronique JL à l’écoute de… ? L’invitation est lancée. Suspens pour la réponse !

 

 

© librebonimenteur.net – Jean-Louis RIGUET 21 mars 2019

Sociétaire de la Société des Gens de Lettres

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Riguet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.