Oui, merci à vous, lecteurs, de me faire partager vos émotions à la lecture de mes fictions.

La dernière reçue ce matin est arrivée par la Poste. Elle venait de 73200 Albertville. C’est très éloigné de ma base qui se trouve à côté d’Orléans. Je ne savais pas que ma prose était lue dans cette contrée montagneuse.
Toujours est-il que Monsieur Joël B. m’a écrit le 7 février 2022 dans les termes suivants :
« J’ai lu avec beaucoup d’intérêt Éliminations pour un héritage qu’un ami m’a fait connaître. C’est une œuvre très belle, écrite avec maîtrise ! Il y a du suspense ! Voilà une bonne fiction romanesque. Préparez-vous pour cette année quelque nouvelle publication ?
Veuillez croire, Monsieur Riguet, à l’expression de mes respectueuses salutations
.
»

Un grand merci Joël pour ce témoignage et cette appréciation qui me va droit au cœur.
Vous aussi amis lecteurs vous pouvez m’encourager par des petits mots sympas ou en venant me rencontrer lors des salons du livre ou des dédicaces.

Rappelons que ce roman Éliminations pour un héritage a été publié sous mon nom par Librinova et se trouve épuisé. Les exemplaires qui restent à l’auteur sont en vente sur le site librebonimenteur.net ici.

Eliminations pour un héritage, roman d’enquête de Jean-Louis Riguet.

Livre dédicacé par l’auteur envoyé à l’acheteur, sans retour possible.
Un roman d’enquête
Carolus éditions
Prix : 20,00€
ISBN numérique : 979-10-262-1464-9
EAN papier : 9791026214656
Commande disponible uniquement sur ce site

Un roman enquête, un voyage dans les spécialités orléanaises

Éliminations pour un héritage est un roman enquête dans les spécialités Orléanaises à l’occasion d’un décès par meurtre d’un président d’association. Par précaution, avant de mourir dans des circonstances particulières, celui-ci institue des légataires universels. Dans le but de complexifier les choses, ils lèguent ses biens aux membres du conseil d’administration de cette association.
Dans son testament, il a truffé le texte de conditions à remplir pour pouvoir hériter à une certaine date. Un exécuteur testamentaire nommé en la personne d’un avocat va réaliser une enquête. Ce sera l’occasion de visiter des spécialités orléanaises. Parmi les conditions imposées, il faut nécessairement travailler pour l’une des spécialités. Le simple fait de commercialiser n’est pas suffisant. Ainsi, c’est même disqualifiant.
Dans cette enquête, la question est de savoir qui remplit les conditions imposées et qui finalement héritera. Les péripéties abondent, les détails historiques foisonnent, les rebondissements sont de mise. Un roman enquête mêlant une intrigue et l’histoire !
En savoir plus ici

Les dernières parutions : Ainsi va la vie et Vies Cabossées

Jean-Louis Riguet a publié récemment deux livres, l’un sous son pseudonyme Louis-Jean Teugir, l’autre sous son nom. A découvrir dans la boutique !

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour retrouver tous les livres de Jean-Louis RiguetRendez-vous dans la Boutique de l'écriveur
+ +