Publié par Laisser un commentaire

Meilleurs vœux pour 2020

Meilleurs voeux

Librebonimenteur vous souhaite tous ses meilleurs voeux pour 2020, la nouvelle année de la nouvelle décennie.

 

Meilleurs vœux pour 2020

de 2019 à

2019 a été ce qu’elle a été, avec ses hauts et ses bas ! Il y a eu beaucoup de hauts dans la rue pour des bas cassants. La colère des uns a fait le malheur des autres, de certains autres. Il faut bien constater que tout n’est pas bien en ce bas monde, mais est-ce que tout est si mauvais ?

Qui sommes-nous ?

Il y a beaucoup de causes à défendre. Certes, c’est nécessaire. Mais n’y a-t-il pas des moyens autres que ceux employés actuellement. Pourquoi ne pas privilégier le dialogue, un vrai dialogue, sans invectives ? Qui sommes-nous, chacun de nous, pour donner des leçons aux autres ? 

Le givre dans la campagne
Le givre dans la campagne

Je ne veux pas entrer dans toutes les polémiques partisanes ou pas d’ailleurs. La seule chose qui pourrait avoir droit à mes yeux, c’est que les accusateurs d’aujourd’hui dénoncent en fonction des mœurs et des lois de l’époque de la commission des faits. Et on n’accuse pas sans preuve !

Le balancier

Depuis la nuit des temps, la vie s’égrène au rythme d’un balancier. Un coup dans un sens, un coups dans l’autre. Parfois, le coup va trop loin, du coup la réponse s’échappe trop loin de l’autre côté. Et on balance de droite à gauche sans solution. Il faudrait que le balancier ralentisse pour trouver son point d’équilibre. Ce n’est pas en s’agressant que l’on y arrivera !

 

Mon vœu pour 2020 est que le balancier se calme.
La campagne dans le froid
La campagne dans le froid et le givre

à 2020

Pour 2020, que souhaiter ? D’abord l’apaisement ! L’apaisement entre les personnes, entre les ethnies, entre les peuples ! L’apaisement entre les cultes, entre les religions ! Et aussi l’apaisement à ceux qui n’ont pas de croyances !

Ce ne sera pas simple

Que chacun puisse trouver son bonheur, sa voie et pour le chanteur, sa voix ! Il faut construire 2020 sur les ruines de 2019, et ce ne sera pas simple.

Néanmoins, je souhaite une très belle année 2020 à toutes et à tous, et à chacun. Je souhaite la lecture pour tous, car l’instruction permet de s’échapper du carcan de la vie ordinaire, elle ouvre les esprits et permet de voyager assis sur sa chaise.

 

Belle et bonne année 2020 ! Meilleurs vœux pour l’année nouvelle !

 

De 2019 à 2020 sur la corde
De 2019 à 2020 sur une corde raide
Première de couverture de Le Baron de la disette, un roman de fiction basé sur un fait réel, de Louis-Jean Teugir
Première de couverture du livre Le Baron de la disette, un roman de fiction basé sur un fait réel, de Louis-Jean Teugir
Livres à base historique, roman ou docu-fiction de Jean-Louis Riguet auteur
Livres à base historique, roman ou docu-fiction de l'auteur Jean-Louis Riguet
Recueils de poésie de Jean-Louis Riguet auteur
Recueils de poésie de Jean-Louis Riguet auteur

Librebonimenteur.net, le Baron de la disette, Jean-Louis Riguet et Louis-Jean Teugir vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année :

https://librebonimenteur.net/94vv

Le Baron de la disette de Louis-Jean Teugir

Le Baron de la disette en vente sur la boutique de l’écriveur sur ce site

.

.

© librebonimenteur.net – Jean-Louis RIGUET 31 décembre 2019

Sociétaire de la Société des Gens de Lettres

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Riguet

.

.

Un grand merci à ceux qui oseront cliquer sur les publicités qui s’affichent sur cet article. Quelques centimes aideront à maintenir ce blogue !
Un énorme merci.

.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.