Louis-Jean Teugir publie le roman Le Baron de la disette une fiction inspirée d’un fait réel !

Première de couverture de Le Baron de la disette, un roman de fiction basé sur un fait réel, de Louis-Jean Teugir
Le Baron de la disette
En vente en version e-book à 0.99 € et en version broché à 20 €
275 pages – ISBN 97817085998891

Un nouveau roman le Baron de la disette de Louis-Jean Teugir

A peine sorti des presses de l’imprimerie, le Baron de la disette se présente à mon domicile. Certes, il n’est pas riche, mais c’est un Baron néanmoins. C’est déjà un succès.

Le roman inspiré d’un événement réel passé en pleine période électorale municipale. Un roman qui fait mouche dans la société actuelle !

L’héritier est plus intéressé par ce qu’il va découvrir de la vie du défunt. Le question de savoir s’il héritera le taraude aussi. Il ne voudrait surtout pas avoir des dettes à payer.

Tant de misères

Tant de misères ont accablé cet homme. Il a subi des attouchements dans sa jeunesse, peut-être même plus. Et je ne vous dis pas par qui. Puis, nommé sacristain de sa paroisse en remplacement de celui qui… peut-être a-t-il reproduit ce qu’on lui a fait subir ? Le doute plane…

On brûle sa maison

Bref, des élections municipales se présentent. A l’époque, l’enjeu est la question sécuritaire dans le pays. Entre les deux tours, sous prétexte de lui prendre son argent qu’il n’a jamais eu, on brûle sa maison. Des jeunes gens l’agressent chez lui et mettent le feu à la bicoque après l’avoir tabassé. Aussi, ils grillent ses deux petits chats. Alors, cet homme se retrouve à l’hôpital avec des ecchymoses.

Un fait politique ?

Alors, on y voit un fait politique. Conséquence, un adjoint au maire est dans le viseur. Puis, un cercle infernal se met en place. Les journaux locaux s’en emparent. Et aussi, les nationaux, les radios et même les télévisions ! C’est un vrai scandale. Dès lors, le résultat des élections bascule vers le tout sécuritaire.

Par solidarité, les gens se cotisent pour reconstruire une maison. Même une association est créée. Egalement, la municipalité met la main à la poche. Dès la fin de la construction, le miséreux devient Baron, un Baron sans le sou, le Baron de la disette.

Le Baron miséreux

Quelques années plus tard, sa santé est chancelante. Alors, rapatrié dans une maison de retraite, il y décède. Il n’a pas d’héritiers connus. Comme il se doit, des recherches généalogiques sont effectuées. Un généalogiste découvre un héritier.

Dès lors, on procède au règlement de la succession. Dans un coffre bancaire, ouvert à la perceuse, on découvre un testament…

L’héritier héritera-t-il ? Les commanditaires de l’incendie seront-ils démasqués ? Un procès aura-t-il lieu ? Suivez, dans ce roman, les pérégrinations de cet héritier !

© Jean-Louis RIGUET  08 décembre 2019
Sociétaire de la Société des Gens de Lettres

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Parution de mon nouveau roman d'enquête : Le cauchemar de ChloéDECOUVRIR ICI