L’Or du Vénitien, Thierry Rollet

L’OR DU VENITIEN

Un roman de Thierry ROLLET

Aux Editions ACM édition

.

L'Or du Vénitien

.

Libre broché

Première parution 1992

175 pages

ISBN   2 84012  117  3

.

L’Or du Vénitien, c’est un roman qui raconte la vie de Jean Thiery (1575-1640).

Il est né en Lorraine. Parti de rien, juste avec de quoi se vêtir, son baluchon vide, et ses mains pour travailler ! Au gré des kilomètres et des auberges, il fera une rencontre qui va changer sa vie de terrien. Il parcourra les mers, deviendra marchand, rapportera les denrées et marchandises des îles, pour les vendre à Venise, à Hambourg, dans toute l’Europe bordée par une mer.

Thierry Rollet nous a réalisé un beau conte, un beau récit, comme il en a l’habitude. C’est une oeuvre qui vient après :

KRAKEN OU LES FILS DE L’OCEAN

AU PLAISIR DES RIMES

EMOIS INDICIBLES.

Ce Professeur certifié de Lettres, devenu éditeur en plus d’être écrivain, nous vient des Vosges, un pays de montagne. Mais il sait parfaitement raconté les récits sur les océans.

Lisez cette histoire, vous ne serez pas déçu.

.

L’OR DU VÉNITIEN   couv-or-du-venitien-1.jpg

Roman

ACM Éditions

En 1589, Jean Thiéry, un jeune paysan vosgien quitte sa terre ingrate pour chercher fortune vers le soleil. Ses pas le mènent à Venise, où il deviendra l’homme de confiance du célèbre marchand Atanasio Tipaldi.

Le négoce lui permettra d’amasser une colossale fortune, qui sera spoliée et grugée, du fait que Jean Thiéry est mort sans héritier. Finale ….

La suite sur :

ecrivainthierryrollet.e-monsite.com/pages/…/2-ouvrages-sur-venise.html

.

© Jean-Louis Riguet Août 2014

Sociétaire de la Société des Gens de Lettres, Membre du Bottin International des Professionnels du Livre et de la Maison de l’Ecrivain et de la Littérature

Liens :

http://www.scribomasquedor.com/

http://librebonimenteur.wordpress.com/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.