Publicités

Bienvenue sur librebonimenteur.net

Site de l'écriveur Jean-Louis Riguet. Des articles et interview sur les livres et l'art en général.

Le murmure de l’enfer, Virginie Magnier Pavé

Le murmure de l’enfer, Virginie Magnier Pavé

.

Le murmure de l’enfer

de Virginie Magnier Pavé

Un roman policier avec grand suspense

.

Première de couverture de Le murmure de l'enfer par Virginie Magnier-Pavé

Première de couverture

.

Ainsi, Le murmure de l’enfer, de Virginie Magnier Pavé, nous est offert dans un suspense époustouflant avec des morts et des morts.

.

éditions du Panthéon

Date de publication : 22/06/2018
Dimensions : 13,3 x 20,3 mm
Nombre de pages : 160
Collection : Roman
ISBN : 978-2-7547-4122-4

13.90 €

Un court extrait de Le murmure de l’enfer

Le murmure de l’enfer

.

Autant vous le dire, vous ne sortirez pas indemme de ce livre

.

Le murmure de l'enfer, Virginie Magniere-Pavé,

Quatrième de couverture de Le Murmure de l’enfer

.

Quatrième de couverture

Entre analyse psychologique et polar, vous ne sortirez pas indemne de la lecture de ce livre. Non loin des Gorges du Tarn, le manoir de la famille Granemi cache bien des secrets, des troubles, des perversions… et les cadavres s’accumulent !

Seule Christine, la jolie brigadière de gendarmerie, s’approchera de la vérité et conservera son intime conviction, dans la douleur d’un amour brutalement interrompu.

.

Première de couverture de Le murmure de l'enfer un livre de Virginie Magniere-Pavé

Première de couverture

.

Extraits de Le murmure de l’enfer :

Le murmure de l'enfer, Virginie Magnier-Pavé, première de couvertureElle sait qu’elle ne demandera jamais l’aide de son coéquipier Franck pour une contre-enquête. C’est trop tard. Christine n’a plus la force et puis, ça ne ressuscitera pas Antoine. Elle appréhende déjà le nouveau cauchemar qui viendra la hanter toutes les nuits. Il se mélangera certainement avec celui de l’homme sans mains. Le visage du chauffard se confondra à nouveau avec celui d’Antoine. Peut-être même que l’homme au capuchon noir sera dans ses rêves de nuit d’amour. Il apparaîtra à côté d’elle, lorsqu’elle se glissera en tenue légère sous les draps. Il sera là, momifié dans sa robe de bure et allongé à la place de son amant. Il se peut que, par peur, le cœur de Christine s’arrête définitivement de battre.

….

Extrait 2 de Le murmure de l’enfer

Je commande un verre de vin avec mon menu, tout en songeant au mythe de l’Atlantide, à ce cataclysme décrit par Platon. Selon certains historiens, le philosophe grec se serait inspiré de l’explosion du volcan de l’île de Santorin. Toute une civilisation riche, brillante et puissante engloutie, disparue, à la suite d’une éruption violente et du raz-de-marée géant qui a suivi. Je vois dans cette légende une drôle de coïncidence. Du belvédère du restaurant de cette belle cité jadis engloutie, je me demande si Léana, riche, brillante, inébranlable, sera emportée par un tsunami.

.

Virginie Magnier-Pavé, auteure de Le murmure de l'enfer, roman à suspense

Virginie Magnier Pavé, auteure de Le murmure de l’enfer

.

Ce que j’en pense

Et oui, l’histoire est morbide, violente, brutale. Car on tue beaucoup dans ce livre. En plus, on decime la famille Granemi. Mais aussi des jeunes gens tuent leur père adoptif, avant de…

Contre toute attente, soudain, arrive Christine, une gendarme très jolie, en quête d’une voiture qu’elle achète à l’un des membres de cette famille, Antoine.

C’est vrai de vrai, l’approche sur la psychologie des personnages est intéressante. Ainsi, on navigue entre séduction, perversité, calcul destructeur. L’amour n’est pas absent non plus et Christine succombera, elle aussi, malgré sa ceinture noire de judo. En définitive, j’ai bien aimé ce personnage coincé entre son coeur et ses obligations.

Bien sûr, l’histoire s’enchaîne avec beaucoup de situations perverses, narcissiques, haineuses, machiavéliques. Surtout, je ne vous souhaite pas le dixième de ces destinées. Et le dénouement est complètement inattendu et déroute.

Effectivement, le livre se lit très rapidement. Bien sûr, il n’y a pas de fioritures. Et l’écriture est simple, sobre, directe. Par suite, la narration est fluide et incite le lecteur à continuer sa découverte.

Egalement, l’approche sur la psychologie des personnages est intéressante. On navigue entre séduction, perversité, calcul destructeur. Mais, l’amour n’est pas absent non plus et Christine succombera, elle aussi, malgré sa ceinture noire de judo.

Et oui, c’est vrai, je suis conquis par ce livre bien construit, même si un puriste pourrait s’interroger sur certaines virgules manquantes. En plus, il n’est pas long, il se lit vite.

Aussi, lisez ce livre sans modération.

.

L’auteure

Depuis toujours perdue dans ses rêves et passionnée de lecture, c’est l’écriture qui a permis à Virginie Magnier Pavé de faire le deuil de son père disparu brutalement, alors qu’elle n’avait que 21 ans.

En savoir plus sur Virginie Magnier Pavé :

JL à l’écoute de … Virginie MAGNIER PAVE

.

.

En peu de mots, un livre à lire absolument !

.

Un plus, pour voir également les livres de Jean-Louis Riguet

https://librebonimenteur.net/pw4n

.

© Jean-Louis Riguet – Librebonimenteur.net – 06 novembre 2018

Sociétaire de la Société des Gens de Lettres

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Riguet

Publicités
jeanlouisriguet-librebonimenteur

53 ans au service du Notariat Français. Aujourd'hui, j'écris des livres, principalement des docu-fictions, des récits historiques, des romans d'enquêtes, de la poésie. Vous trouverez sur librebonimenteur.net des chroniques sur les livres et l'art en général.

You must be logged in to post a comment

%d blogueurs aiment cette page :