Stéphane Maillot nous livre un nouvel opus de la collection de l’éditeur 20-15 à ne pas mettre dans toutes les mains.
Lecteurs au cœur fragile, s’abstenir ! Mais si vous aimez la loufoquerie, alors n’hésitez pas, ce livre est fait pour vous.

“Ce qu’il convient absolument de NE PAS savoir sur LA RELIGION pour briller en société”

Ce qu'il convient absolument de NE PAS savoir sur LA RELIGION pour briller en société

Ce qu’il convient absolument de NE PAS savoir sur LA RELIGION pour briller en société

Petit traité de Loufoqueries religieuses

Stéphane Maillot, artiste et humoriste aux multiples facettes, n’en est pas à son premier coup d’essai. Dans la même collection, il a traité La Musique et Nos Amis les Bêtes. Cette fois-ci, il s’attaque à La Religion.

Il n’hésite pas citer Oscar Wilde : “La religion c’est comme un homme aveugle cherchant dans une pièce obscure un chat noir qui n’y est pas et qui le trouve”. De plus, il ajoute “… Car la lettre tue mais l’esprit vivifie” Épîtres de Saint Paul aux Corinthiens (IIe – III) La Bible.

Stéphane Maillot artiste humoriste

Cet artiste humoriste Stéphane Maillot est également auteur de livres et de ses spectacles

Dans ce traité loufoque sur la religion

Stéphane Maillot avertit avant de commencer son “ouvrage léger”, comme il aime à le dire :

Les éditions 20-15, après avoir encore une “foi”, pris connaissance du contenu de cette œuvre sur la religion tiennent à préciser qu’elles déclinent absolument toute responsabilité concernant les propos et informations relatées dans cet ouvrage ; propos qui n’engagent donc que son auteur.

L’auteur, lui, à la demande de son éditeur et par souci d’honnêteté, admet volontiers avoir pris ça et là, quelques largesses et raccourcis avec le sujet traité et invite les éventuels lecteurs à prendre cet ouvrage uniquement pour ce qu’il est : un petit traité de loufoqueries religieuses uniquement destiné à amuser et divertir. En aucun cas, il ne saurait faire références en la matière… (…Quoique…)

Son site web : https://www.stephanemaillot.fr/

Stéphane Maillot présente ses livres dans un salon

Stéphane Maillot présente ses livres dans un salon

Stéphane Maillot au salon du livre d'Orléans 2019

Stéphane Maillot au salon du livre d’Orléans 2019 présente toute sa collection


Un extrait du traité de Stéphane Maillot sur la Religion

Dieu et Allah ne peuvent jamais être joints en direct ! Pour entrer en contact avec eux, il faut passer par des intermédiaires tels Jésus, le fils de Dieu ou Mahomet, le prophète-messager. C’est un peu comme quand on appelle le service client lors d’un problème avec son téléphone portable ou avec sa box internet. On ne peut jamais avoir en direct, un responsable. On tombe sur les sous-fifres qui généralement nous “testent” en nous prenant “pour des cons” ou en nous infantilisant. Probablement afin de savoir si l’on mérite ou pas d’être mis en communication avec “l’étage supérieur”. Eh bien, pour Dieu ou Allah, c’est la même chose. On peut ainsi dire que c’est comme sur les ordinateurs d’antan, pour avoir accès à l’Internet, il fallait un modem de connexion.

Un peu plus loin

Chez les catholiques, c’est toujours en vigueur avec la confession. Le pauvre pêcheur cherchant à se repentir des mauvaises actions qu’il a commises doit passer au confessionnal où là, un ministre du culte dûment habilité à ces “écoutes intimes”, entend sa confession pour ensuite lui donner l’absolution. “Ego tes absolvo !“. Et hop, l’ex-pêcheur est tout neuf, tout propre et peut repartir pour une nouvelle semaine durant laquelle il pourra de nouveau accumuler les mauvaises actions.

Finalement, la confession, c’est un peu comme le “lavomatic” de l’Eglise. Ça nettoie les âmes en profondeur et élimine les “tâches” rebelles.

Reconnaissons aux juifs, aux protestants et aux musulmans le difficile mérite de devoir vivre avec tout le poids de leurs mauvaises actions.

Dans la collection HUMOUR NOIR, Stéphane Maillot a publié aux éditions 20-15 les ouvrages suivants :

1/ Humour Noir et balles à blanc (octobre 2015)
2/ Humour Noir et balles à blanc d’œufs (mars 2017)
3/ Humour Noir à Boulets Rouges (février 2018)
4/ Humour Noir : le 4ème Volet de la Trilogie (janvier 2019)
5/ L’Humour Noir de Gilles et John (avril 2019)
Contes et Histoires pour un sommeil profond (trois rééditions)

Les lecteurs peuvent le suivre via son site web

L’auteur

Stéphane Maillot est avant tout un artiste et humoriste aux multiples facettes. Cet iconoclaste impertinent, amoureux de la langue française, a derrière lui une riche carrière en tant qu’auteur-compositeur-interprète et de musicien professionnel.
Depuis 2015, il a publié de très nombreux livres humoristiques dont la Trilogie des “Humour Noir” en 4 volumes.
Il pratique l’humour décalé d’une plume libre et acérée. Ainsi, il nous plonge dans son univers original et absurde dans lequel le verbe est roi.
Pour en savoir plus sur l’auteur

© Jean-Louis RIGUET  09 février 2020 – Sociétaire de la Société des Gens de Lettres

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour retrouver tous les livres de Jean-Louis RiguetRendez-vous dans la Boutique de l'écriveur
+ +