La Médiatrice de l’Enfer, Thierry Rollet

LA MEDIATRICE DE L’ENFER

Un roman fantastique de Thierry Rollet

aux Editions Dédicaces

.

Titre : La médiatrice de l’Enfer

Editeur : Les Editions Dédicaces

Genre : roman fantastique

Pages : 88

.

C’est le 40ème livre de Thierry Rollet.

.

Médiatrice Enfer

.

Un sauveur m’est-il envoyé ???

Satan, lui aussi, s’était paré de l’affable sourire d’un sauveur, lorsqu’il m’avait rencontrée pour la première fois … C’était dans un endroit qui pourrait guérir tout visiteur citadin de l’enfer factice des villes modernes, afin de mieux recréer, avec une patiente brutalité, le seul véritable empire des ténèbres …

Une simple fermette, rêvée, désirée, assez péniblement achetée …

Hideusement habitée !!!

.

Voilà comment commence ce livre, avant même le Prologue !

.

L’histoire se passe dans une maison de campagne, en pleine compagne, dénommée La Morvandière.

Lizzie, dès le premier jour de l’emménagement, est sujette à des malaises, et devient quasiment possédée du Diable.

Elle accueille à son foyer une petite jeune fille, une adolescente à peine pubère, qui va se transformer en monstre. Il faut se méfier de l’eau qui dort. La jolie petite fille, douce, sage, se mue bientôt en monstre, véritable déesse de l’Enfer.

Cauchemars, influence démoniaque, hideux secret, sanctuaire de l’enfer. Thierry Rollet nous promène parmi ces tourments.

Moi qui ne suis pas fana du fantastique, j’avoue avoir dévoré ce livre beaucoup plus rapidement que je ne l’aurais cru.

Si vous dormez trop, n’hésitez pas à lire La médiatrice de l’enfer juste avant votre coucher, vous passez une  nuit blanche.

Thierry Rollet m’a écrit qu’il pouvait y avoir dans le fantastique de la poésie et de l’aventure. Je crois bien qu’il a raison.

.

La médiatrice de l'Enfer

.

Une critique de Nidal Jemoudi : La médiatrice de l’enfer, de Thierry Rollet, est un roman profondément humaniste qui pousse à la réflexion

Le chroniqueur marocain Nidal Jemoudi a écrit une très belle critique au sujet de l’un des livres de Thierry Rollet. Cette critique, qui porte le titre de : « La médiatrice de l’enfer, de Thierry Rollet, est un roman profondément humaniste qui pousse à la réflexion », vient d’être publiée sur le blogue À propos de tout et de rien. Ce blog francophone possède un très haut niveau d’achalandage (PR4). Il apporte donc une visibilité importante au livre de l’auteur. Voici un extrait de l’article :

Dans ce livre, Thierry Rollet a choisi la façon romanesque pour traiter un sujet de société sensible et délicat qui a fait couler beaucoup d’encre : l’adoption des enfants.

Accaparés par la fièvre de leur nouvelle installation campagnarde, Lezzie et Fred, un couple heureux qui n’arrive pas à avoir d’enfants après 5 ans de mariage, décident finalement d’en adopter un.

Quelques jours plus tard, la bonne nouvelle est annoncée : ils ont obtenu l’agrément préfectoral pour l’adoption de l’enfant. Alors, le couple

 

la suite sur :

http://dedicaces.info/2014/02/01/une-critique-de-nidal-jemoudi-la-mediatrice-de-lenfer-de-thierry-rollet-est-un-roman-profondement-humaniste-qui-pousse-a-la-reflexion/

.

Une critique sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=hPzxoTL_sDc

.

 

Accueil

//

THIERRY ROLLET

Né à REMIREMONT (VOSGES) en 1960, je me consacre à la littérature depuis l’âge de 15 ans. Sociétaire des Gens de Lettres de France, j’ai publié mon 1er ouvrage à 21 ans, j’en suis actuellement à mon 31ème ouvrage publié. D’abord enseignant, j’ai fondé en 1999 l’entreprise SCRIBO : www.scribomasquedor.com , qui s’occupe de diffusion de livres, de conseils littéraires aux auteurs désireux d’être publiés, d’édition avec sa filiale : les Éditions du MASQUE D’OR, de formation en français/anglais et d’un atelier d’écriture. J’ai publié des romans, des recueils de nouvelles, des récits historiques, ainsi que de nombreuses nouvelles en revues et sur Internet.

En savoir plus :

http://ecrivainthierryrollet.e-monsite.com/

 

.

 

http://www.dedicaces.ca

http://www.scribomasquedor.com/

http://librebonimenteur.wordpress.com/

 http://www.riguetauteurlivres.com/

.

© Jean-Louis Riguet août 2014

Sociétaire de la Société des Gens de Lettres, Membre du Bottin International des Professionnels du Livre et de la Maison de l’Ecrivain et de la Littérature

.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.