Un thriller fantastique qui évolue dans l’ésotérisme et la spiritualité, parmi les Grands Initiés, ces Êtres de Lumière aux pouvoirs surnaturels.

GUILGOUL, de Dominique Destrèes

Publié par Éditions 20-15
ISBN : 978-2-490217-13-7
302 pages
Date de parution : octobre 022
Prix : 18,00 €
En savoir plus sur l’actualité de l’auteur

Quatrième de couverture GUILGOUL

Concept kabbalistique utilisé pour désigner les réincarnations sous le nom de Guilgoul Haneshamot signifiant littéralement cycle des âmes. Ce terme désigne la transmigration de celles-ci.
GUILGOUL
Thriller

Dans son appartement parisien, Jarvis Pendrick, célèbre neuroscientifique américain et homme d’affaires mondialement connu, reçoit un mystérieux appel téléphonique. À des milliers de kilomètres, lors d’une retraite spirituelle au monastère de Tawang, Jonas Christensen fait la connaissance d’Ephraïm Halevy, un ancien rabbin éminent spécialiste de la kabbale hébraïque ; tandis qu’à Los Angeles, le lieutenant de police Mark Jones traque un monstrueux tueur en séries qui ne laisse aucun indice derrière lui. Dans le même temps, une bien étrange anomalie perturbe l’immuabilité du Cycle sur lequel veille secrètement une confrérie de Grands Initié – les Watchers – détentrice des mystères de la Connaissance. Ces Êtres de Lumière possèdent des facultés surnaturelles dont celle de voyager hors de leurs enveloppes corporelles.

Dominique Destrèes, pseudonyme d’une personne issue du monde des arts et de la culture, publie son troisième ouvrage après « Des phares dans la nuit » (2021) et « Le triomphe d’un ange » (2022). Dans ce thriller fantastique passionnant empreint d’ésotérisme et de spiritualité, le lecteur va plonger « corps et âme » au cœur d’une intrigue originale aux allures de quête initiatique rédemptrice.

Ce que je pense de GUILGOUL

Dominique Destrèes nous propose « un thriller fantastique passionnant empreint de spiritualité et d’ésotérisme dans lequel le lecteur plonge au cœur d’une intrigue originale sur fond de quête initiatique rédemptrice ».
Tout d’abord, il faut connaître la signification de Guilgoul. L’auteur nous indique qu’il s’agit d’un concept kabbalistique utilisé pour désigner les réincarnations sous le nom de Guilgoul Haneshamot signifiant littéralement cycle des âmes. Ce terme désigne la transmigration de celles-ci.
Une fois ce principe posé, commence un enchevêtrement de personnages, différents les uns des autres dans beaucoup d’aspects, avec des vécus et des espoirs variés. Plusieurs intrigues, dont une policière qui traque un horrible tueur en série, se croisent et s’entrecroisent partout dans le monde. Le voyage est sur terre, en Israël, en France, aux USA, à Copenhague, mais aussi dans l’espace, au-delà de ce qui est visible. Cependant, tout converge à la fin en raison d’une signification ésotérique. Et ce dénouement, que l’on attend au fil des lignes qui passent rapidement, stressent un tant soit peu.
La recherche de l’anomalie dans l’immuabilité du Cycle de la Connaissance qui régit le monde est passionnante. Les Grands Initiés nous font découvrir un autre univers avec leurs facultés surnaturelles, un endroit parallèle, paranormal, au-delà de nos enveloppes corporelles.
L’écriture est rapide et le livre se lit facilement. L’auteur sait ménager un certain suspens avec son style d’écriture. Je ne peux que vous conseiller de l’acheter, vous passerez un bon moment sur votre chaise ou dans votre canapé tout en parcourant le monde.

J’ai beaucoup aimé ce livre qui nous entraîne ailleurs, au-delà de ce qui est visible.

Extrait de GUILGOUL

Los Angeles (USA)
Revenu dans son commissariat, le lieutenant de police Mark Jones était assis à son bureau. Il regardait en grimaçant les photos d’une scène de crime prises avant son arrivée sur les lieux.
En deux mois, c‘était le quatrième meurtre d’une rare sauvagerie commis dans son secteur. Depuis le début de sa carrière, il n’avait jamais rien vu de tel. Rien ne prouvait formellement que tous ces homicides aient un quelconque lien entre eux. Son instinct de vieux flic expérimenté lui intimait de rechercher ce qui pouvait les relier.
Les clichés de la dernière victime étaient insoutenables. C’étaient ceux d’une jeune femme brune de moins de trente ans, de type latino qui avait été violée, torturée, mutilée puis tuée dans son appartement. Son corps avait été ensuite démembré par le tueur. Elle avait été éviscérée puis énucléée. La pauvre Maria Dolores Cabrera avait quitté ce monde dans d’atroces souffrances.
L’auteur des faits avait pris tout son temps. Le pire pour les enquêteurs était l’absence de tout témoin.
Les voisins de l’immeuble n’avaient rien vu ni entendu non plus. N’avaient-ils réellement rien remarqué ou préféraient-ils ne pas s’en souvenir ? Tout ceci paraissait déconcertant pour le policier car vu l’état du corps, la victime avait forcément dû crier ou hurler.

L’auteur, Dominique Destrées alias Stéphane Maillot

Stéphane Maillot est avant tout un artiste et humoriste aux multiples facettes. Cet iconoclaste impertinent, amoureux de la langue française, a derrière lui une riche carrière en tant qu’auteur-compositeur-interprète et de musicien professionnel.
Depuis 2015, il a publié de très nombreux livres humoristiques dont la Trilogie des “Humour Noir” en 4 volumes. Et aussi deux romans dont l’un m’a fait vibrer « Des phares dans la nuit » . L’autre, « Le Triomphe d’un Ange », la suite, me reste en lecture pour une critique prochaine.
Il pratique l’humour décalé d’une plume libre et acérée. Ainsi, il nous plonge dans son univers original et absurde dans lequel le verbe est roi.
Pour en savoir plus sur l’auteur Autre livre de Stéphane Maillot

© Jean-Louis RIGUET, le 15 avril 2023, Sociétaire de la Société des Gens de Lettres

1 Comment

  • christinenovalarue Posted 21 avril 2023 9 09 00 04004

    Voilà un livre qui me plaît bien…🖤🖤🖤

Add Comment

Laisser un commentaire permet d'avancer, merci

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Parution : L’Automne 1870 en Beauce – Des familles en souffranceDECOUVRIR ICI
%d