Bien sûr, trop de légataires universels ! Et beaucoup de conditions à remplir.
A la fin, un résultat : une élimination drastique et impitoyable. Et ce, sans prendre en compte les manoeuvres indélicates de certains.
Mais, pour y arriver, un avocat mène une enquête. Dans ce but, il est exécuteur testamentaire pour l’exécution d’un testament difficile. Pourtant, ses investigations autorisent une balade dans l’histoire des spécialités orléanaises.

Première de couverture
.
Un roman d’enquête pour un voyage dans l’histoire des spécialités orléanaises
De Jean-Louis RIGUET Carolus éditions
©Jean-Louis RIGUET, 2017
ISBN numérique : 979-10-262-1464-9
EAN papier : 9791026214656
Internet : http://www.librinova.com
L’histoire d’éliminations pour un héritage
C’est ainsi qu’un original méconnu décède un premier janvier. Pourtant, c’était le président fondateur d’une association, le Carte Club Orléanais. En tant que personnage averti, un testament est censé régler sa succession.
Un roman d’investigation pour une enquête quasi-policière
Ainsi, le défunt est mort dans des circonstances étranges. Si bien que l’on songe à un assassinat dans son grenier. Cependant, avant de mourir, il a institué pour légataires universels les membres du conseil d’administration de l’association. Or, des conditions particulières draconiennes sont à remplir. Et ce, par chacun des membres à une date limite. Ainsi, si l’un ne remplit pas l’une d’elles, il est éliminé. Dès lors, si aucun n’y parvient, qui héritera ?
Ainsi, l’avocat désigné comme exécuteur testamentaire mène l’enquête. Toutefois, il va de soubresauts en rebondissements à travers les spécialités orléanaises. En conclusion, un véritable casse-tête !
C’est pourquoi il en résulte un roman d’investigation pour une enquête quasi-policière étonnante. Où les péripéties abondent. Et où le suspense et l’humour ne sont pas en reste !
Eliminations pour un héritage
Sans aucun doute, amateurs d’histoire, vous serez ravis. En effet, ce roman hors du commun vous balade dans l’histoire des spécialités orléanaises. Pourquoi ? A cause de l’enquête nécessitée par le testament !
Ainsi, vous découvrirez des univers différents. Par exemple, sur les condiments. Egalement, les cloches, la cosmétique et la logistique à la mode orléanaise. Mais aussi sans oublier que vous apprécierez le vin et les cerises. Et pourquoi pas, les douceurs, la poire et le fromage.
Aussi, vous rentrerez dans la vie des gens. Et vous apprécierez leur honnêteté ou leur perfidie.
En conclusion, la fin est surprenante, imprévue.
Qui héritera ?
Pour commander le livre :
Pour les livres papier, vous pouvez les acheter directement sur ce site
Pour commander le livre en e-book
© librebonimenteur.net – Jean-Louis RIGUET 29 juillet 2019
Sociétaire de la Société des Gens de Lettres
Add Comment
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.