Publicités

Bienvenue sur librebonimenteur.net

Site de l'écriveur Jean-Louis Riguet. Des articles et interview sur les livres et l'art en général.

De belles rencontres

De belles rencontres

De belles rencontres au salon du livre

Les salons du livre sont souvent l’occasion de faire de belles rencontres. Ces dernières sont diverses avec des auteurs bien sûr, mais aussi des éditeurs, des organisateurs, des parrains, sans oublier les lecteurs sans qui le livre n’existerait pas.

Ce dernier week-end n’a pas manqué à la tradition.

Un repas d’auteur est toujours l’occasion de belles rencontres

.

Dans le dernier salon du livre auquel je participais ce week-end, à Mazamet, la tradition des belles rencontres a été respectée.

Déjà la veille, les organisateurs, dont le président Michel Sabarthès, avaient organisé un repas pour les écrivains volontaires au restaurant Le Baudilois à Saint Baudille, sur la commune de Pont de l’Arn.

L’animation fut bruyante, notamment à coups de canons qui engendraient des « Feu » « Feu » « Feu ». Les présents se reconnaîtront.

Les discours ne s’éternisèrent pas, car il fallait laisser la place à l’apéritif puis au repas, bruyant lui aussi. Ce fut l’occasion de découvrir les parrains :

Harmonie Rouffiange, une jeune actrice prometteuse, et Romuald Lété, son réalisateur pour NOUS MALGRE LUI.

En aparté si vous avez la possibilité de les aider pour la finalisation de leur film, n’hésitez pas en suivant ce lien.

Bonjour à tous, si il y en a qui ne savent pas comment procéder avec ULULE, vous pouvez contribuer avec la somme de votre choix sur mon compte en indiquant votre nom, prénom et adresse mail pour vous envoyer la contrepartie, Je vous remercie toutes et tous d’avance, nous avons besoin de votre aide pour terminer ce gros film ! 
BE 0800 13 777 89 313 🙏🙏🙏😘 Roprod.

 
FR.ULULE.COM
 
Dramatique Social. (A sa place, auriez vous réagi pareil ? )

 

Certes, j’avais commencé quelques heures auparavant à faire la connaissance, c’est mon côté curieux, surtout auprès des jeunes et jolies femmes. J’y reviendrai.

Ce soir-là, j’y ai retrouvé des amis et ce fut l’occasion de se remémorer le bon vieux temps. Il faut dire que je viens à ce salon depuis presque la création. Je fais désormais partie des meubles. Si j’étais une fleur, l’on m’aurait arrosé tous les jours pour que je sois en forme.

Les belles rencontres concernent également les parrains. Je me souviens de beaucoup de parrains mais pas de tous, heureusement que le lendemain, le jour « J », une rétrospective des 10 ans m’a remis les cases aux bons endroits.

Le Monsieur micro du salon du livre

Donc, je vous disais avoir fait de belles rencontres à ce salon du livre de Mazamet. J’ai oublié de vous dire que ce salon international est envahi par les Belges. Depuis que l’Europe existe, ils n’ont plus besoin de montrer leurs passeports. Alors, ils viennent ici en pays conquis. Mais je les aime beaucoup et ils me le rendent bien.

Ainsi en va-t-il de mon ami Philippe de Riemaecker (oui je sais c’est difficile à écrire) qui est chroniqueur littéraire, animateur radio/télévision. A ses moments libres, il est aussi auteur. Ainsi, il a écrit « Quand les singes se prennent pour des dieux » qui a reçu en 2014 le prix « Roman » de la ville de Mazamet. Je m’en souviens, j’étais déjà présent. J’ai vu quelques millimètres d’eau s’échappaient de ses yeux. C’est un grand sensible, Philippe. Puis, il a commis « Tant de silences » qui a fait beaucoup de bruits sur la scène internationale.

https://librebonimenteur.net/v64b

Suivez ce lien, vous en saurez plus sur mon ami Philippe, un nounours au grand coeur qu’il fatigue avec toutes les femmes autour de lui.

https://librebonimenteur.net/ixni

.

La suite de cet article sur le salon du livre de Mazamet et ses belles rencontres dans un prochain article.

© librebonimenteur.net – Jean-Louis RIGUET 14 mai 2019

Sociétaire de la Société des Gens de Lettres

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Riguet

Publicités
jeanlouisriguet-librebonimenteur

53 ans au service du Notariat Français. Aujourd'hui, j'écris des livres, principalement des docu-fictions, des récits historiques, des romans d'enquêtes, de la poésie. Vous trouverez sur librebonimenteur.net des chroniques sur les livres et l'art en général.

You must be logged in to post a comment

%d blogueurs aiment cette page :