Coup bas au Salon du Livre de Paris : il faut être « physique » pour participer !

C’est avec stupéfaction que nous avons appris que « finalement » La Librairie Des Inconnus ne pourraient pas bénéficier de stand au salon du livre !

 

ADIEU veaux, vaches, couvées …. et les livres de tous ces auteurs sacrifiés sur l’autel de la Librairie « Physique » même si ces livres ne sont pas virtuels.

Et les auteurs eux-mêmes crucifiés à 8 jours de l’ouverture du salon. Avec les pertes et fracas des billets de trains, des réservations d’hôtel, des frais de transport des livres …

Il a raison le proverbe : On ne prête qu’aux riches.

 

 

 

Salon Du livre de Paris
COMPTE RENDU de LA LIBRAIRIE DES INCONNUS du 12 mars 2015

C’est avec stupéfaction que nous avons appris que « finalement » La Librairie Des Inconnus ne pourraient pas bénéficier de stand au salon du livre !
Les motifs invoqués étant :

La Librairie Des Inconnus n’est pas une Librairie « physique » alors que nous n’avons jamais prétendu le contraire (sous-entendu disposant d’un local commercial) par conséquence La Librairie Des Inconnus était considérée comme diffuseur-éditeur (alors que cela ne nous avait jamais été présenté ainsi) et qu’il lui fallait ne présenter que des auteurs qu’elle édite. Le coût que nous avions convenu était de 915€ alors que là en l’état la disponibilité des stands restant étant d’un peu plus de 1 600€.
Devant cette annonce qui nous semble-t-il « cache » quelque chose qui a motivé cette décision, nous avons été obligés de prendre la décision d’annuler notre présence au salon du livre de Paris.
(le comble est que La Librairie Des Inconnus conserve son accréditation pour le salon du livre)
Nous sommes parfaitement conscients de la déception que cela va représenter pour vous auteurs inscrits. Pour les auteurs qui nous suivent depuis plus d’un an, vous n’êtes pas sans savoir que nous n’allons pas rester sans réactivité face à cette décision. (dénoncer cette décision sur les réseaux sociaux, pétition que nous irons remettre aux instances du salon du livre celle-ci sera disponible dans les prochains jours).
Nous avons toujours agi et qualité de responsables et avons toujours observé beaucoup de sérieux dans nos actions, raison pour laquelle …
http://17kj.mj.am/nl/17kj/s7hqq.html?a=f0idOk&b=bcb149eb&c=17kj&d=9a10219c&e=aa36a70f&email=jlriguet%40wanadoo.fr
.
Voilà le communiqué de LA LIBRAIRIE DES INCONNUS annonçant une mauvaise nouvelle, le fait du prince, pour ces auteurs anonymes et inconnus qui, eux aussi, méritent que l’on s’y intéresse ou à tout le moins que l’on permette de présenter leur travail.
Tout le monde n’a pas la chance d’être publié par les grandes maisons d’édition !
.

image (7).

Tout sur mes livres :

https://sites.google.com/site/sitejeanlouisriguetauteur/home

.

Jean-Louis RIGUET 12 mars 2015

.

Sociétaire de la Société des Gens de Lettres, Membre du Bottin International des Professionnels du Livre et de la Maison de l’Ecrivain et de la Littérature

Liens :

http://librebonimenteur.wordpress.com/

https://sites.google.com/site/sitejeanlouisriguetauteur/home

http://jeanlouisriguetecriveur.blogspot.fr/

http://riguet-jean-louis.e-monsite.com/

.

Une réflexion sur “Coup bas au Salon du Livre de Paris : il faut être « physique » pour participer !

  1. ninannet dit :

    A reblogué ceci sur Ninannet's Bloget a ajouté:
    Et dire qu’on se faisait une joie de faire connaissance ! La prochaine fois…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.