Chronique sur Youtube de Siegfried Camoscio

Merci à Siegfried Camoscio d’avoir consacré une chronique sur Youtube à ce roman guerrier :

 

ARISTIDE

La butte meurtrie (Vauquois 1914-1918)

.

 

.

Vous pouvez l’écouter sur ce lien :

.

 

 

.

Les EDITIONS DEDICACES viennent de publier, pour l’anniversaire de la déclaration de la Guerre de 1914-1918, le roman historique ARISTIDE la butte meurtrie (Vauquois 1914-1918), comme un devoir de mémoire pour les Orléanais qui ont beaucoup participé aux combats avec de nombreuses victimes.

Vauquois est à environ 30 kilomètres de Verdun, dans une position stratégique sur le champ de bataille. Les poilus y ont combattu vaillamment, avec de nombreuses pertes, tant dessus que dessous.

Rappelons que l’Orléanais a contribué largement à la construction du Monument commémorant les batailles sur cette butte, qu’une rue d’Orléans porte le nom de Vauquois et que tout un quartier s’appelle l’Argonne.

.

Une trilogie pour la même famille !

  • Premier Opus : Augustin ma bataille de Loigny, roman historique, aux Éditions Dédicaces, 2012, narrant une romance dans un épisode sanglant de la Guerre de 1870 passé à Loigny la Bataille.
  • Deuxième Opus : Aristide, la butte meurtrie (Vauquois 1914-1918), roman historique, aux Éditions Dédicaces, 2014, narrant une romance sur la butte de Vauquois pendant la Guerre 1914-1918.
  • Troisième Opus : (à paraître) ANDRE ????, roman historique narrant une romance pendant la Guerre 1939-1945.

.


butte-meurtrie_Cover (3) (1024x751)
.

Libre disponible chez l’éditeur : Éditions DÉDICACES Site : www.dedicaces.ca

Les libraires ont la possibilité de se le procurer directement sur ce site ; un onglet spécifique est prévu à cet effet avec les conditions habituelles.

.

Aristide est le petit-fils de Louise et Jean-Baptiste qui étaient les amis d’Augustin qui s’est illustré à Loigny-la-Bataille pendant la Guerre de 1870, au Château de Villeprévost. Ces faits historiques sont contés dans un roman, Augustin ma bataille de Loigny, publié aux éditions Dédicaces.

Aristide a 20 ans à la déclaration de la Guerre de 1914. Il se trouve enrôlé dans un régiment qui va combattre sur la butte de Vauquois, près de Verdun et du massif de l’Argonne. Vauquois, un haut fait de guerre pour les Orléanais ! Aristide participe à l’enfer qui sévit sur cette butte et dans toute la région. Il en sort blessé, meurtri, marqué par ces quatre années de guerre sans pitié et en conserve des séquelles jusqu’à la mort.

Pendant ce conflit tragique, Germaine lui donne un enfant André.

Comment survivre dans cette tragédie humaine ? Comment vivre ensuite ?   Le drame humain d’une famille orléanaise dans un cauchemar guerrier !

.

Un devoir de mémoire.

.

 

.

Première de couverture d'AUGUSTIN ma bataille de Loigny en vente aux EDITIONS DEDICACES

Première de couverture d’AUGUSTIN ma bataille de Loigny en vente aux EDITIONS DEDICACES

.

http://www.dedicaces.ca

http://www.scribomasquedor.com/

http://librebonimenteur.wordpress.com/

 http://www.riguetauteurlivres.com/

. © Jean-Louis Riguet août 2014

Sociétaire de la Société des Gens de Lettres, Membre du Bottin International des Professionnels du Livre et de la Maison de l’Ecrivain et de la Littérature

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.