Cadran solaire par les balades d’Alexandra

Cadran solaire de la rue Perrée à Paris par Les balades d’Alexandra

Les balades parisiennes sont des livres volumineux, 500 à 600 pages,  construits par Alexandre Delrue dont sont extraits les balades parisiennes.

Dans ses livres, Alexandra Delrue a accompli un travail énorme en s’attaquant à l’étude des rues de Paris. Pour l’instant, elle a couvert les deux premiers arrondissements.

Deux livres sont sortis de son cerveau : Balade Parisienne, 1er arrondissement et Balade Parisienne, 2ème arrondissement.

Balades Parisiennes a exploré pour vous le cadran solaire de la rue Perrée à Paris.

Pour en savoir plus sur le deuxième :

https://librebonimenteur.net/vivi

Pour en savoir plus sur Alexandra Delrue :

https://librebonimenteur.net/liyy

Une mine de renseignements à la porté de tous.

Le cadran solaire de la rue Perrée

 

L’immeuble d’habitation en pierre de taille fut construit en 1908 par les architectes Raymond Barbaud et Edouard Bauhain et décoré par le sculpteur Jules Rispal. Ces trois artistes s’étaient déjà associés pour la construction en 1901 de l’immeuble du Syndicat de l’épicerie, rue du Renard, très représentatif de l’esprit Art nouveau et du style « […]

via Cadran solaire de la rue Perrée — Les balades d’Alexandra

Les balades d’Alexandra reprennent des pages de Balade parisienne, les livres dont elle est l’auteure. Aujourd’hui, le cadran solaire de la rue Perrée.

Alexandra Delrue a étudié l’histoire à l’université d’Aix-en-Provence. Elle s’est ensuite orientée vers l’histoire de l’art et achéologie à Nanterre.

Et c’est une promeneuse qui arpente les rues de Paris, sans cesse.  Elle parcourt son architecture, son histoire, ses légendes.

A travers ses circuits pédestres, l’auteure vous fait découvrir les arrondissements de Paris. Pour l’instant, les deux premiers sont achevés. Rien n’échappe à sa curiosité : églises, ponts, musées, commerces, immeubles, passages, cadran solaire.

Sans cesse, elle analyse les lieux célèbres, mais aussi ceux qui sont moins connus.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.