Le Baron de la disette

20,00

Le Baron de la disette, un roman de Louis-Jean Teugir, une fiction inspiré d’un fait réel.
Un héritier trouvé par un généalogiste fouine dans la vie du défunt et découvre des faits graves :  la misère, des mœurs discutables, une maison incendiée, des chats brûlés, une élection municipale chahutée, un retentissement national, les politiques en émoi.
275 pages – ISBN : 9781708598891
Le livre est vendu dédicacé et n’est pas susceptible de retour.

Egalement en vente en e-book et broché sur :
Kobo : https://librebonimenteur.net/s6ds
Amazon : https://librebonimenteur.net/uo7v
Fnac : https://librebonimenteur.net/je6z
Google Play : https://librebonimenteur.net/nx99

UGS : 5 Catégories : , Product ID: 535925

Description

Le Baron de la disette

Première de couverture de Le Baron de la disette, un roman de fiction basé sur un fait réel, de Louis-Jean Teugir

Un roman de fiction inspiré d’un fait réel par Louis-Jean Teugir

Ce roman est inspiré d’un fait réel pendant une période électorale. L’auteur met en scène un héritier, Octave Bradier. Un généalogiste l’a révélé. Mais, le successible s’intéresse de près à l’histoire du défunt, Bernard Buchel. Celui-ci, issu d’une famille modeste, a été sacristain aux mœurs discutées. Attaqué pour l’argent qu’il n’a pas, sa maison sera incendiée ainsi que ses petits chats.

Cet incendie changera le résultat des élections. Non seulement au niveau local, mais aussi national ! Et la publicité autour de ce fait divers favorisera le parti le plus sécuritaire.

Alors, on y voit un fait politique. Conséquence, un adjoint au maire est dans le viseur. Puis, un cercle infernal se met en place. Les journaux locaux s’en emparent. Et aussi, les nationaux, les radios et même les télévisions ! C’est un vrai scandale. Dès lors, le résultat des élections bascule vers le tout sécuritaire.

Par solidarité, les gens se cotisent pour reconstruire une maison. Même une association est créée. Egalement, la municipalité met la main à la poche. Dès la fin de la construction, le miséreux devient Baron, un Baron sans le sou, le Baron de la disette.

Au gré des déplacements entre la Charente et la Loire, Octave Bradier écoute de la musique classique. L’héritier découvrira la pauvre existence et les tourments de Bernard Buchel, surnommé le Baron de la disette.

Qui a commandité ce feu qui a modifié le résultat des élections et pour quelle raison ?
Octave Bradier, héritera-t-il ?

Pour aller plus loin
Le baron de la disette
Le roman le baron arrive

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Baron de la disette”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.