Publié par 2 commentaires

Angélique plébiscite le Bâtard

Les inspirations d’Angélique plébiscite le Bâtard de la folie

Le bâtard de la folie, un roman de Louis-Jean Teugir
Le bâtard de la folie, le nouveau roman de Louis-Jean Teugir

« Le bâtard de la folie » de Louis-Jean Teugir

chronique des inspirations d’Angélique

Ma note:

Photo d’Angélique pour Le Bâtard de la folie, livre de Louis-Jean Teugir

9/10

Oh mais regardez moi la petite pépite que je tiens dans mes mains. Je ne le dirai jamais assez, osez sortir de vos sentiers battus, regardez les petites maisons d’édition, regardez dans l’autoédition . Il y a de quoi largement faire votre bonheur , vous y trouverez des livres dont personne ne parle mais putain qu’ils sont bons!
.
« Le bâtard de la folie » m’a complémentent happée. La psychologie des personnages est d’une finesse royale. Tout tourne autour de deux protagonistes: François et Elisabeth. L’histoire ne se passe quasiment qu’au cabinet mais que c’est ajustée, c’est un régal à lire. Sans vanter l’auteur j’ai pu retrouver un goût de Murakami quand à la psychologie des personnages, un goût de folie qui s’en empare . J’ai tout simplement été emballée.
.
Alors oui je vous vois venir avec vos « mais elle où l’action? » Mais un livre n’a pas forcément besoin d’action. Des personnages développés avec intelligence , une pincée de rebondissements dans le train-train du héro et une rencontre, ça suffit pour passer un excellent moment.
.
La fin est généralissime, quelle fin! « La boucle était bouclée » est la dernière phrase de ce roman et on peut difficilement dire mieux. Rien de plus rien de moins , tout y est dit. C’est parfait!
.
Pourquoi pas un coup de cœur? Car à un moment différents passages d’astrologie m’ont quelque peu perdue sur la route, c’est dommage mais ce livre est tout à fait dans le genre que j’affectionne. Je recommande!

Photo des inspirations d'angélique
Photo des inspirations d’angélique, site littéraire

 

 

Qui est Angélique


 

Angélique, 29 ans.
Jeune maman d’une petite fille et de deux petits jumeaux.


J’ai passé 3 ans en fac d’histoire de l’art et archéologie à Bordeaux. Mon rêve était de devenir paléontologue mais la vie en a voulu autrement, j’ai dû choisir entre fonder une famille et vivre de ma passion (en sachant que la paléontologie ne paye rien du tout et que j’avais encore un bon nombre d’année d’étude à faire…) Lorsque ma fille a pointé le bout de son nez j’ai su que j’avais le bon choix ❤️


Pourquoi « les inspirations d’Angélique ? »

Côté blog j’en ai eu pas mal, mais je suis une fille qui aime le changement j’ai plein d’idées mais le manque de temps est l’élément important qui fait que j’abandonne souvent.

Ce blog là ça fait un moment qu’il me trotte dans la tête, il va surtout parler de ma plus grande des passions : les livres !
Je suis une dévoreuse livresque et rien (ou presque) ne m’arrête lorsque je suis emballée par l’histoire.

J’aimerai aussi que nous parlions écriture . Peut être pourrions nous participer à différents challenges d’écriture ou les créer nous même.

Résumé
Le Bâtard de la folie


Un homme en fin de carrière revient sur les conditions de son enfance dans le hameau de la Folie, particulièrement sordide. Mère miséreuse, père inconnu, peut-être un riche protecteur.
Grâce à son courage et sa volonté, il réussit à exercer la profession d’avocat, professionnel reconnu de ses pairs. Au gré des circonstances, des adversités et de ses rencontres, il avance dans des conditions particulières vers la sortie, vivant des moments de vie singuliers contés
dans une narration bien organisée. Il souhaite prendre sa retraite progressivement en s’associant. Il rencontre alors des difficultés lui interdisant de mettre en œuvre une stratégie bien définie. Son parcours chaotique est surprenant.
Sa fin est étonnante. L’homme reviendra-t-il à ses origines, du moins portent-elles le même nom.

Quel parcours ! Quelle fin !

 

20 € – 186 Pages
Disponible sur : Prem’édit  

Sur ce site : Le Bâtard de la folie


N° ISBN 9782379040702

Le bâtard de la folie par Louis-Jean Teugir
Le nouveau roman de Louis-Jean Teugir, Le Bâtard de la folie, aux éditions Prem’édit, une sélection Carolus

Carolus sélection

La boutique de l’écriveur 

Vous pouvez acheter les livres de l’auteur sur un site sécurisé :

https://librebonimenteur.net/yddb

2 réflexions au sujet de « Angélique plébiscite le Bâtard »

  1. Ne l’ayant pas lu, je ne sais si le livre est excellent… Mais votre enthousiasme est communicatif !

    1. La critique n’est pas de moi auteur de cette chronique. L’enthousiasme est celui d’Angélique. Merci.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.