Touches en noir et blanc, recueil de poésie de Jean-Louis Riguet

Ce nouveau recueil, à paraître aux Editions Prem’édit, fait une large place aux haïkus, ces poèmes japonais qui répondent à des règles stylistiques bien spécifiques.
Je vous invite à découvrir cet article si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet : Des haïkus et des tankas

Tous les textes que vous découvrirez dans ce nouveau recueil de poésie sont structurés de la même façon, en association : des poèmes non rimés et des haïkus/tankas. C’est comme un effet miroir qui oppose deux styles de poésie qui finalement sont un peu complémentaires, au moins dans leur beauté.
Ce nouveau recueil aborde de nombreux thèmes comme par exemple la nature, le temps, la souffrance, la joie, l’amour, la maladie…
Aujourd’hui, je vous présente en exclusivité sa couverture.

Touches en Noir et Blanc – Recueil de poésie Jean-Louis Riguet

Quatrième de couverture

Dans ce recueil de poésie, l’auteur a voulu s’intéresser et évoquer des sensations et voluptés sur le sentiment d’amour. Il a également souhaité rassembler quelques souvenirs personnels, dont certains douloureux. Le tout, dans un style particulier et propre à l’écriveur, comme il aime se qualifier.
Ce recueil est constitué de vérités, du moins de la vérité de l’auteur.

Jean-Louis Riguet, notaire retraité, sociétaire de la Société des Gens de Lettres, occupe son temps libre à sa passion, l’écriture de livres. Son œuvre a été primée à trois reprises. Ses premiers livres sont consacrés à l’histoire, sous forme de romans historiques ou de docu-fictions. Puis, des poésies sont nées et aussi des recueils, dont un sur le fleuve Loire et la rivière Loiret. Des poèmes ont été publiés dans des revues spécialisées de poésie. L’auteur a un penchant pour les haïkus, et désormais les tankas. Des romans d’enquête et d’aventure ont également vu le jour sous son nom et sous son pseudonyme Louis-Jean Teugir.

Touches en noir et blanc : une parution dans les prochaines semaines

La parution de ce recueil devrait intervenir très prochainement et j’espère pouvoir vous le présenter lors du salon du livre d’art à Sully-sur-Loire, les 15 et 16 octobre prochains.
Vous pouvez d’ores et déjà découvrir deux poèmes extrait de ce recueil ici
Vous pouvez aussi renseigner le formulaire ci-dessous si vous souhaitez être alerté dès la parution.

    Add Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.