Amitié brisée, Yris Jely

Amitié Brisée

par Yris Jely

Je publie ci-après une nouvelle écrite par Yris Jely, 13 ans, qui a remporté le troisième prix départemental du Loiret de la Nouvelle scolaire.

Yris Jely est élève au Collège Gaston Couté à Meung-sur-Loire (Loiret).

Cette nouvelle a été écrite sous la direction de Monsieur Vigne, Professeur, Madame Amady, Documentaliste et de Madame Joëlle Cuvilliez, auteure marraine.

.

.

Amitié Brisée

Je menais une vie tranquille. Émilie me chouchoutait. J’étais sa meilleure amie. Ensemble, nous jouions avec Mickey et Minnie, nous faisions semblant de prendre le thé avec monsieur Lapin et madame Kangourou. On regardait Dora l’exploratrice tous les matins avant d’aller à l’école. Je n’aimais pas la maîtresse car elle nous punissait tout le temps, Émilie et moi. Elle n’aimait pas qu’on soit ensemble. Nous, on adorait ça, faire des châteaux dans le bac à sable, chanter, s’amuser avec Laura et mademoiselle Lapinette. J’adorais mademoiselle Lapinette.

 

Mais voilà.

Émilie a grandi. Je ne la vois plus. Je l’entends parfois, mais sans plus. Elle change de vocabulaire, de physique aussi, sûrement… Son père et sa mère se sont quittés. Sa mère est devenue méchante, elle l’oblige à faire beaucoup de choses étranges. Moi, pendant ce temps, je n’ai pas l’impression d’avoir changé de visage ni de rêves. Et je rêve qu’un jour elle me revienne et que l’on revive joyeusement comme avant. J’ai maintenant une douleur dans le dos qui m’empêche de bouger.

Aujourd’hui, Émilie a vingt et un ans, elle emménage dans son propre appartement. Enfin, mes rêves se réalisent ! Je vais la revoir ! Elle me regarde et me dit ces mots qui me blessent à tout jamais, des mots si froids que je me sens glacé : « Mon Dieu, que tu es laid à présent ! Dans mes souvenirs, tu étais magnifique. »

Puis, elle retire de mon dos une clef, celle qui m’animait quand nous étions amis et qui me fait si mal aujourd’hui. Et, dans le miroir de sa chambre, je vois un ours pelé, mité, borgne, un pauvre ours en peluche avec le cœur brisé.

Yris Jely

.

12813992_576784745819895_843920756865160485_n

.

Tout sur mes livres :

https://sites.google.com/site/sitejeanlouisriguetauteur/home

.

https://www.youtube.com/channel/UCcLyJcrYJkDfuM9zm6mfbCQ

.

Jean-Louis RIGUET 23 juin 2016

Sociétaire de la Société des Gens de Lettres et Membre de la Maison de l’Ecrivain et de la Littérature

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Riguet

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s