#jesuischarlie – Les Éditions Dédicaces s’indignent contre l’attentat qui a fait au moins douze morts dans les bureaux de #CharlieHebdo

Je suis Charlie. Sentiments mêlés de colère, indignation, tristesse devant ces exécutions d’hommes armés de crayons !

Éditions Dédicaces

charlie

Les Éditions Dédicaces expriment leur plus profonde indignation contre l’attentat qui a fait au moins douze morts dans les bureaux de #CharlieHebdo ce mercredi 7 janvier 2015, en France. La maison d’édition déplore au plus haut niveau ce fanatisme et cet intégrisme qui s’ingénient à détruire les fondements de la Démocratie, et qui tentent par des gestes d’une violence inouïe de miner la confiance et la liberté d’expression. Les peuples civilisés ne cèderont pas à la peur, ni à la menace.

La fusillade à Charlie Hebdo a fait 12 morts, dont 2 policiers, et 8 blessés, dont 4 « en situation d’urgence absolue ». Elle a été commise, selon la précision du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, par « trois criminels ». Le journaliste et dessinateur Charb, directeur de la publication, ainsi que les dessinateurs Cabu, Wolinski et Tignous ont été tués. Le journaliste Bernard Maris, qui avait été un des fondateurs de l’hebdomadaire…

View original post 464 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s