Le seigneur des 2 mers

Le seigneur des deux mers

Un roman historique de

Thierry ROLLET

publié aux EDITIONS KIROGRAPHAIRES

ISBN : 978-2-8225-0357-0 Prix 18,95 €

.

Le seigneur des deux mers

.

Les deux mers sont la Mer Méditerranée et la mer Egée.

Nous sommes dans la deuxième moitié du seizième siècle. Un jeune homme Khaled est embrigadé de force dans les janissaires du sultan Soliman II le Magnifique. Un extraordinaire destin l’attend mais il ne le sait pas. Par contre, il va connaître très rapidement la disciplinaire de fer qui est imposée aux enfants soldats de la Sublime Porte.

Il connaîtra aussi les combats, les privations, la guerre, toutes les horreurs.

Il acquiert des qualités hors pair de combattant et devient un fameux pirate, craint et respecté sur les deux mers.

Il va chercher ses vraies origines, construisant un empire maritime et créant une puissante Fraternité. Il partira ensuite à la recherche de lui-même. Réussira-t-il ?

.

Thierry ROLLET nous fait, une fois de plus, rêver avec son style habituel, précis, incisif, rapide. Efficace !

.

4ème couverture le seigneur des 2 mers

.

Je ne résiste pas à vous livrer un court extrait du PROLOGUE :

– Que le sable et la mer m’engloutissent si je n’ai pas fait là ma plus belle prise !

Mehmed ben Ziaffar se frottait les mains, puis les passait dans sa courte barbe grise, en contemplant le spectacle que lui offraient la mer et les rochers, ses plus précieux alliés : la carcasse, éventrée en maints endroits, d’une grande caraque encastrée dans les récifs et que la mer, enfin apaisée, léchait à petits coups de ses multiples langues aqueuses, comme un grand carnassier lèche les blessures qu’il a faites à sa proie …

– La plus belle de toute ma vie ! cria Mehmed, tout à sa joie.

Zuleïman, son premier yékil, cessa un instant de houspiller ses hommes, qu’il envoyait explorer l’épave, pour se retourner vers son maître et lui adresser un franc sourire. Sans doute, en plus de vouloir plaire à son chef en l’approuvant ainsi, songeait-il qu’un jour, certainement très proche, il prendrait la place de Mehmed ben Ziaffar pour devenir à son tour le plus rusé naufrageur de toute la côte de Cyrénaïque.

Mehmed ben Ziaffar se vantait, à juste titre, d’avoir passé plus de temps à attirer les navires dans ses pièges mortels qu’à prier Allah. Pour se faire pardonner ce blasphème, il affirmait ne rien faire d’autre qu’anticiper sur les richesses que le paradis lui promettait en se servant lui-même sur terre. Depuis plus de trente ans qu’il exerçait ainsi sa rapacité, il ne lui manquait plus que les houris en fait de richesses célestes. Maintes fois, des navires, pris dans une quelconque tempête et trompés par les grands feux que les naufrageurs allumaient sur cette côte terriblement dangereuse, étaient venus se fracasser sur les récifs qu’ils n’attendaient pas. Pour les marins, les feux signifiaient le rivage, sans doute quelque havre inconnu, en tout cas le salut pour le navire désemparé et son équipage épuisé. L’accostage se révélait destructeur, et ceux qui ne mouraient pas noyés périssaient sous le yatagan des pirates.

Sur l’invitation de son chef, Zuleïman cessa de s’intéresser au pillage de l’épave et vint vers lui.

.

http://ecrivainthierryrollet.e-monsite.com/pages/romans/2-romans-historiques-en-promotion.html

.

Un livre à lire assurément !

.

Le seigneur des deux mers

.

http://www.m-e-l.fr/jean-louis-riguet,ec,1053

http://nouvelles-masquedor.e-monsite.com/

http://www.scribomasquedor.com/

http://www.dedicaces.ca

http://librebonimenteur.wordpress.com/

.

Jean-Louis RIGUET

Membre de la Société des Gens de Lettres et du Bottin International des Professionnels du Livre

Sociétaire de la Maison des Ecrivains et de la Littérature

 .

Une réflexion sur “Le seigneur des 2 mers

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.