Augustin en conférence dédicace

Editions Dédicaces

Link to Blogue officiel des Éditions Dédicaces

Merci aux Editions Dédicaces d’avoir posté cet article.L’auteur Jean-Louis Riguet donnera une conférence sur la bataille de 1870 à Loigny-la-Bataille, Augustin, un devoir de mémoire…Posted: 17 Nov 2013 09:46 AM PST

Jean-LouisRiguet_630x201

Dimanche 1er décembre à 15h à la Maison de la Beauce, l’auteur Jean-Louis Riguet vous accueillera pour partager, le temps d’une conférence, le récit d’un épisode de la bataille meurtrière qui s’est déroulée à Loigny-la-Bataille. En 1870, la bataille entre les prussiens et les français fait rage. Le château de Villeprévost, situé à 3 km de Loigny, est réquisitionné par les bavarois et transformé en hôpital.

Jean-Louis Riguet, à travers le personnage d’Augustin, régisseur du château, nous fait vivre ces faits historiques qui ont profondément marqué le territoire et dont nous retrouvons localement de nombreuses traces. Aussi les armées semblent prendre vie sous la plume de l’auteur, les prussiens d’un côté, les zouaves pontificaux de l’autre. Ce temps de partage sera suivi d’une séance de dédicace.

Cette conférence fait écho à la journée de commémoration, organisée par l’Association des Amis de Sonis, qui se déroulera le matin du dimanche 1er décembre à Loigny-la-Bataille.

.

Première de couverture d'AUGUSTIN ma bataille de Loigny en vente aux EDITIONS DEDICACES

Première de couverture d’AUGUSTIN ma bataille de Loigny en vente aux EDITIONS DEDICACES

.

http://www.sgdl-auteurs.org/jeanlouis-riguet/

http://www.m-e-l.fr/jean-louis-riguet,ec,1053

http://nouvelles-masquedor.e-monsite.com/

http://www.scribomasquedor.com/

http://www.dedicaces.ca

http://librebonimenteur.wordpress.com/

.

.

Jean-Louis RIGUET

Membre de la Société des Gens de Lettres et du Bottin International des Professionnels du Livre

Sociétaire de la Maison des Ecrivains et de la Littérature

 .

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.