Le syndrome Rapa-Nui de Pierre Duriot

Jean-Louis Riguet recommande un roman de son ami Pierre Duriot

Le syndrome Rapa-Nui

De Pierre Duriot

Le syndrome Rapa-Nui est un roman, son premier ouvrage du genre, après plusieurs autres livres dans d’autres registres. C’est un thriller, écrit au vitriol. Il reprend des thématiques sociétales, économiques et humaines Il est souvent politiquement très incorrect, provocateur. De nombreuses recherches ont été faites pour inscrire l’intrigue dans l’actualité. Vous aurez la surprise de retrouver des personnages réels qui rencontrent ou interfèrent avec les personnages de la fiction. Tout au long de ce texte, court, choc, violent même parfois, il a tenté de soigner une forme d’écriture poétique et imagée, même lors des épisodes les plus douloureux. Au-delà des aspects souvent presque plausibles, il provoque une intense réflexion chez le lecteur, sur les tenants et les aboutissants de nos sociétés occidentales de consommation qui gagnent toute la planète.

Un roman à lire pour réfléchir au monde actuel.

__________________________________

http://www.publibook.com/librairie/auteur.php?id=11839

“Et si la crise mondiale actuelle n’était pas qu’un dérapage hasardeux du capitalisme? Richissime héritier, Bixente Herzog est avant tout un psychopathe. Avec l’appui de l’élite internationale, ce nihiliste va organiser le destin du monde. Quand le complot, la psychose et la vénalité se rencontrent, l’humanité dérape sans contrôle et la nature joue les arbitres…”.

__________________________

Les autres sites de l’auteur :

http://www.lespeintresdenevers.com

http://lespeintresdenevers.wordpress.com

http://pierreduriot.wordpress.com

http://duriot.wordpress.com

Jean-Louis Riguet Membre du Bottin International des Professionnels du Livre

Liens :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.